• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la généalogie à synchroniser disparait..

Membre
Bonjour à tous,
PC Fixe, W10 , Généatique 2015
mon pb: jusquà maintenant, la synchronisation de ma généalogie s'effectuait sans pb sur une clé USB de 16Go.

Aujourd'hui , la liste des généalogies à synchroniser n'affiche pas celle que je veux synchroniser, mais elle affiche : Démonstration, Napoléon, Rois de France...
plusieurs essais après , c'est toujours la même chose même après avoir vérifié les emplacements , et même réinstallé Généatique 2015., et même après avoir re formatté ma clé , et même après avoir changé de clé..

A toutes fins utiles Généatique m'affiche parfois un message du style : "arrêt anormal" (ce ne sont pas les termes réels mais le sens y est)

Help !
amo35
 
Pouvez-vous ouvrir votre généalogie avec G2015 ?
___________________________________________
 
Quand vous essaierez cette synchro, vérifiez bien le chemin proposé pour l'emplacement des généalogies (on les voit dans le menu Fichier, en bas) et aussi le chemin vers la clé.
 
bonjour Predigny,

j'ai bien vérifié que le chemin est correct sur le disque dur du PC et aussi sur la clé , mais elle est toujours invisible.
mais quand je veux faire l'inverse ( de la clé vers le PC ) la clé affiche bien la généalogie (à un stade antérieur bien sûr).

La dernière fois que j'y ai travaillé date de plusieurs mois et j'aurais commis une ânerie ? je ne vois pas comment..

amo35
 
C'est pourtant certainement un problème de chemin.
Quand vous ouvrez la généalogie, en haut à gauche dans le menu Fichier, il y a la liste des généalogies récemment ouvertes ; quel est ce chemin ?
Maintenant quand vous faite une synchronisation, après les deux ou trois premières fenêtres vous arrivez à la fenêtre ci-dessous. Le chemin des généalogies est-il bien le même que celui vu dans le menu Fichier ?

chemin.jpg
 
amo35":3tdc48sy a dit:
...je n'arrive pas à joindre des copies d'écran.. :oops:
Quand vous éditez un message, sous la fenêtre de saisie il y a un bouton "Ajouter des fichiers joints" ; puis sélectionnez le fichier (image ou zip), puis Ouvrir, puis Ajouter.
 
Ok, j'essaie d'envoyer 2 fichiers jpg suivant votre méthode (c'est celle que j'utilisais),
mais je n'aperçois pas les images ????
j'essaie en cliquant sur insérer dans message...
2020-06-11_105635.jpg2020-06-11_105718.jpg
 
Evitez de mettre des points dans le nom de votre généalogie, ce n'est pas Windows compatible je crois.
Sans la fenêtre où l'on voit la généalogie (Créer, ouvrir, ...) cliquez sur "Renommer" et remplacez les points par des tirets.
 
2020-06-11_175752.jpgce que je viens de faire:
1-remplacer les "."par des "-" , résultat: rien de nouveau pour la synchro
2-remplacer les "-" par des "_", résultat: rien de nouveau pour la synchro
Je me suis aperçu que le fichier s'appelait maintenant "Géné_Glob_MOREL.gw2.gw2 , donc j'ai supprimé le ".gw2" excédentaire.
Du coup c'est la cata , je ne peux plus rien ouvrir ! aucun fichier à ouvrir à part Démo, Napoléon et Rois qui s'ouvrent et peuvent être synchronisés

Généatique m'a alors proposé de réparer le fichier en me proposant le même nom : l'opération a foiré avant la fin.
maintenant je ne sais même plus comment y accéder.

Il me reste une sauvegarde de 2019 en format".rar" mais une info m'arrive qu'un fichier existe déjà avec le même nom.
Dilemme: si je réponds oui, j'ai perdu une possibilité de récup; si je réponds non, je n'avance pas..
 
Comment avez-vous supprimé le .gw2 supplémentaire ? Il ne faut surtout pas renommer la généalogie avec l'explorateur de fichier Windows car il faudrait alors renommer la centaine de fichiers que contient la généalogie !
La réparation d'une généalogie est toujours une opération à risque et il faut toujours accepter la sauvegarde proposée en début de cette procédure.
Si vous n'avez pas fait la sauvegarde avant, regardez avec l'explorateur de fichiers de Windows comment sont appelés les nombreux fichiers que contient la généalogie ; sauf pour l'extension ils doivent avoir le même nom que la généalogie (que le dossier .gw2 qui contient tous ces fichiers) Si ce n'est pas le cas, modifiez le nom de ce dossier pour qu'il ait le même nom que les fichiers mais il ne doit y avoir qu'un seul point, celui devant l'extension du nom.
La réparation" a dû créer un fichier "xxxxxxxx-old.adb" ; il faudra peut-être renommer le xxxxxxxx.adb en xxxxxxxx_save.adb et renommer le xxxxxxxx-old.adb en xxxxxxxx.adb.
Si vous hésitez faites voir la liste des fichiers contenus dans la généalogie.
 
2020-06-11_190050.jpgle fichier renommé ne fonctionnait pas , et c'est alors que j'ai vu le second".gw2" et donc je l'ai supprimé :oops:
Comme je crains une nouvelle bêtise, je vous envoie le contenu du dossier ( il me semble bien qu'il ya de l'excédent qui ne devrait pas être là)
 
Quel sac de nœuds ! On a l'impression que 3 ou 4 généalogies sont mélangées. Peut-être qu'avec les dates des fichiers on y verrait plus clair.
Quelle est la taille (en Mo) de cette généalogie ? Si vous me l'envoyez je pourrais peut-être y faire quelque chose.
WeTransfer (gratuit et performant) vous permet d'envoyer gratuitement un fichier de moins de 2 Go. Il vous suffit de m'envoyer par message privé de ce forum le lien que vous donne WeTransfer en fin de téléchargement.
 
je crois qu'une géné précédente (25 04 2019) est dans le même répertoire : il s'agit de la même géné antérieur avec un nom antérieur ; je ne sais pas pourquoi elle se trouve à cet endroit .
le répertoire "Géné_Glob_MOREL" total pèse 770 Mo d'après W10, je vais essayer de vous envoyer le lien en privé (par Mega)
comment faire un message privé ?

je n'ai pas encore dit MERCI pour tout ce que vous faites , alors c'est fait !
amo35
 
amo35":2dgph7kv a dit:
....comment faire un message privé ?...
Dans un de mes message, vous cliquez sur le bouton MP. Ce message privé ne sera vu que par moi.
Pour envoyer le dossier xxxxxxxx.gw2 zippez le et éventuellement vous pouvez ne pas envoyer les images.
 
Non, je n'ai pas reçu de MP.
Pour WeTranfer normalement il n'y a pas besoin de s'inscrire ; sur le site https://wetransfer.com/ vous avez juste à choisir le fichier à transférer puis "Demander un lien" et c'est ce lien que vous m'envoyez par MP.
 
Cette fois j'ai bien reçu le MP et le fichier WeTransfer. Je regarde mais là je part faire des achats...
 

gratuit

Retour
Haut