la généalogie à synchroniser disparait..

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: la généalogie à synchroniser disparait..

Messagede predigny » Ven 12 Juin 2020 20:14

Et pour les images, les avez-vous copiées dans la généalogie ?
N'oubliez pas non plus l'image en .bmp (100Mo ! ) qu'il vous faut passer en .jpg et celle photoshop qu'il faut mettre en .jpg
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede amo35 » Dim 14 Juin 2020 19:50

bonsoir Predigny,
oui j'ai récupéré les images , en plusieurs étapes, j'en avais disséminées en plusieurs endroits.
J'ai transformé des pdf et psd en jpeg, je ne me suis pas encore occupé de l'image bmp mais ça va venir.
Je peux maintenant synchroniser sur ma clé usb, ça fonctionne !
grand merci Predigny , quelle classe !
amo35

Messagede amo35 » Lun 15 Juin 2020 08:42

Tout est bien maintenant;
par contre, je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas synchroniser ? si les mêmes causes se reproduisent, je serai encore dans le caca...
merci si vous avez la réponse
amo35
amo35

Messagede predigny » Lun 15 Juin 2020 09:12

Je n'ai pas de réponse à vous proposer. Dans le dossier de cette généalogie ont été enregistrées des choses qui n'ont rien à voir avec la généalogie mais ça n'explique pas le blocage. Avez-vous toujours utilisé les outils de Généatique pour renommer une généalogie ?
L'important c'est des faire régulièrement des sauvegardes, même avec l'option "sans les images" (car celles-ci sont toujours facilement récupérables). Une sauvegarde toutes les 50 personnes ajoutées ou toutes les semaines me semble un bon rythme. Une sauvegarde à chaque sortie de Généatique est encore mieux mais il faut alors gérer les fichiers .zip de sauvegarde, pour en éliminer d'autant plus qu'ils sont plus anciens mais on en garde tout de même même quelques anciens. De plus la sauvegarde doit se faire de temps en temps sur d'autres supports physiques (disque externe, clé usb, autre pc, ...) car un disque dur peut tomber en panne à tout moment.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede amo35 » Lun 15 Juin 2020 10:42

J'ai bien commencé à sécuriser au max , car effectivement j'ai déjà été confronté à la défaillance d'un disque dur et même d'une clé USB; il faut de la redondance et peut être synchroniser sur un DVD-RW ? je vais tenter cette dernière approche...

Je confirme : ça fonctionne sur DVD-RW
un grand merci pour tout
amo35
amo35

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message