• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie en Reseau

Nouveau membre
Bonsoir,

je fais suite à mon message dans lequel j'indiquais ne pas pouvoir mettre de photo.
Effectivement ma généalogie se trouve sur un lecteur réseau et cela semble poser des problèmes pour les images.

Lorsque qu'elle se trouve sur le disque C, là je peux mettre des images.

Le fait qu'elle soit sur un NAS à l'air de poser un souci.
Avez vous déjà rencontrer ce problème?


je vous remercie d'avance.

Bien cordialement

Sébastien Dugué
 
Il y a plusieurs façon d'ajouter les photos ; pouvez vous détailler les étapes que vous utilisez ? Mettez-vous vos images dans un dossier intermédiaire avant de les ajouter à la généalogie ?
 
Bonjour,

merci pour votre réponse, voici les éléments complémentaires.
je suis sous Windows 10 (geneatique 2019)

Ma généalogie se trouve sur mon lecteur en réseau dans un dossier généalogie et mes photos se trouvent dans le même dossier, dans un répertoire spécifique.

Sur le lecteur en réseau je peux aller chercher mes photo mais elles ne s'affichent pas dans l'onglet médias, par contre dans la fiche détaillée de la personne il y a bien le chemin d'accès.

Si la généalogie est sur C: la il n'y a pas de problème les photos s'affichent dans l'onglet médias.
(un dossier généalogie et mes photos se trouvent dans le même dossier, dans un répertoire spécifique.)

je vous remercie.

Bien cordialement

Sébastien Dugué
 
Je vais essayé de reproduire votre problème mais pourriez-vous me dire quel est ce chemin que vous voyez dans la fiche détaillée. Vous pouvez aussi regarder dans "Documents/Dictionnaire des données" ave la rubrique "Illustrations", si les chemins listés sont les mêmes et quels sont ces chemins.
 
Bonsoir,

Ma généalogie se trouve sur :
\\MASNAS\Volume_1\Généalogie\Généalogie\Généalogie 2019\famille Dugue _10-07-2019.gw2

mes photos :
\\MASNAS\Volume_1\Généalogie\Généalogie\Généalogie 2019\DOC PHOTO PAR GENEALOGIE\DUGUE\Photo pour la généalogie\Ancêtres paternels

Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut