• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

genealogie perdu

Bonjour a tous
je viens vers vous car j'ai perdu une généalogie et je ne la retrouve pas.
Quelques conseil sur GENEATIQUE 2015
Merci d'avance
Rudelle Christian
 
Sur la page d'accueil de Généatique 2015, en haut à gauche vous avez un pictogramme représentant un dossier avec "Ouvrir & Créer" ==> cliquer dessus
Une fenêtre s'ouvre ==> cliquer dans la rubrique "Outils" sur le bouton "Rechercher" en bas à droite de la fenêtre.
 
RUDELLE CHRISTIAN":2jq18drq a dit:
MERCI mais cela donne rien il trouve bien des généalogie mais pas celle que je recherche.
merci christian

Bonjour,

avez vous tentez une recherche sur votre ou vos disques dur ?

Sauf erreur de ma part les dossiers créés par Geneatique porte en fin .gw2, allez sur la racine de votre DD appuyez sur CTRL + F et indiquez dans la case gw2.

Vous verrez tout les dossiers portant cette appellation.

David
 
Re,

si vous trouvez pas, tout les fichiers créés par le programme sont avec une extension prs.

Faite une recherche ( CTRL+F) et indiquez ceci : *.prs (Attention le * est indispensable)

Tout les fichiers avec cette extension seront affichés.

Faites cela sur tout vos DD et si vous ne trouvez toujours pas sur votre support de sauvegarde (Clé USB, DD externe...)

Si vous ne trouvez toujours pas, j'ai bien peur que votre fichier n'existe plus sur votre PC
 
merci mais je n'ai rien trouver mais cela fais longtemps que j'ai perdu cette généalogie mais je vais regarder sur un ancien ordinateur peut être celle ci si trouve encore avec un peu de chance.
j'ai garder ma version papier de mes recherches mais il faut tout recommencer.
merci de votre aide et bonne soirée
Christian
 
Sur vos divers pc ou clé usb regardez aussi si vous n'avez pas une "sauvegarde" ; elle sera de la forme "Nom-généalogie-aaaa-mm-jj.zip" où aaaa-mm-jj représente la date de la sauvegarde.
 
RUDELLE CHRISTIAN":1fvem2l9 a dit:
Merci de votre aide mais j'ai du mal.
je dois regarder ou? merci
merci christian
Commencez par le pc qui a G2015 ; dans le menu "Fichier" cliquez sur la première ligne (Créer, ouvrir, chercher,...), puis, à coté la fenêtre où l'on peut choisir les généalogies, vous cliquez sur le bouton "Rechercher" (voir ci-dessous).

Chercher.png
Il commencera alors une recherche des généalogies sur tout le disque dur de votre pc. Cela peut durer assez longtemps. Les généalogies trouvées seront listées dans cette fenêtre ; si celle que vous cherchez s'y trouve, notez bien le chemin complet qui y conduit (C:\ .....)
Cette fonction ne recherche pas les éventuelles sauvegardes.
 
bonsoir
et oui je l'ai déjà fait mais rien pas celle que je cherche .dommage.
je cherche plutôt une sauvegarde sur l'ordi mais rien . demain je vais chercher sur un autre ordi mais pas grand espoir.
merci de votre aide précieuse .je vous tiendrais au courant .
bonne soirée
et merci.
christian
 
Pour la recherche des sauvegardes, c'est l'explorateur de fichiers de Windows qu'il faut utiliser. Vous sélectionnez C: pour que tout votre disque soit exploré et si votre généalogie se nomme par exemple "Dupond-Machin.gw2" vous ferez une recherche des fichiers se nommant "Dupond-Machin-*.zip" l'astérisque pouvant remplacer n'importe quelle date.
 

gratuit

Retour
Haut