• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie innaccessible

Membre
Bonjour,
Ce matin, Généatique a fait une mise à jour. Depuis, ma généalogie est devenue inaccessible :( . Merci de m'aider. Cordialement. Cath
 
Bonjour,

Je n'avais pas vu cette mise à jour. Donc, je suis passée par "Aide/Vérifier l'existence...", et la mise à jour s'est faite toute seule : version 1.0.7.1

Windows m'a demandé si j'acceptais la MAJ, j'ai dit oui, tout a mouliné, puis ouverture de G2018 en mode démo.
Fermeture, réouverture, avec l'intention de rentrer la clé d'activation. Mais la clé existe, G ne demande rien, mais reste en mode Démo. Youpiiiiii .... :cry: :cry: :cry:

LA SUITE : fermeture de G; dans ma boîte mail, 2 messages identiques pour m'expliquer qu'il faut que je supprime des activations précédentes. Ce que j'ai fait, et j'ai récupéré ma base en mode normal (plus en démo). Simple .... :twisted:

Quant à savoir ce qu'il y a dans cette nouvelle MAJ ... :x
 
Pour ma part, le logiciel dit : mise à jour de la base " et reste bloqué puis base inaccessible! Et cela même avec les sauvegardes. Le logiciel est complètement planté.! :( :mrgreen: :mrgreen: !!! Ma base est-elle perdue?
 
Ben moi aussi je suis en démo....sur les conseils de Campagne27, je vais aller voir dans ma boîte mail.
J'ai bien reçu les 2 mails. Donc j'exécute les activations inutiles. Je n'ai qu'un ordinateur, mais Windows fait croire que j'en ai plusieurs. Au moins ces mails confirment que le CDIP est bien conscient du problème, il ne lui reste qu'à trouver une solution pour gérer ces activations. Suggestion : à une époque on pouvait récupérer l'identifiant du processeur, je ne sais pas si c'est toujours possible, on en change moins souvent que de mise à jour de Windows.
 
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une certaine opacité, plus ou moins volontaire, de la part de Microsoft pour ce qui est de l'identification de la machine physique. Normalement le microprocesseur a un numéro unique d'identification. Peut-être ce numéro est une donnée confidentielle pour des raisons de sécurité (FBI, KGB, NSA, CIA, CGPA, .... :) )
 
Pour moi aussi c'est arrangé
Pour Roumet, je n'ai jamais eu ce message de mise à jour de la base, mais il ne s'affiche peut-être qu'en cas de problème.
Pour repartir d'une situation saine, je pense qu'il faut arrêter le micro et le redémarrer, puis lancer Généatique et voir si le message revient.
 
Désolé j'ai appuyé sur Entrée un peu trop rapidement avant d'avoir fini mon message: Idem, je n'ai qu'un ordinateur, dernière activation le 08/01/2015 sur mon ordi, je suis passé en mode démo suite à la Mise à jour 1.07.1. Et j'ai eu 2 mails du CDIP pour me dire que j'étais bloqué... Même si c'est simple à faire je ne trouve pas normal ces problèmes d'activation. Quand j'ai acheté G2018 il ne m'a pas dit qu'il y avait un problème.... Pourquoi maintenant... ? De plus avant quand on faisait une recherche de Mise à jour le logiciel indiquait qu'il y avait une (ou pas) et demandait si on voulait la télécharger, maintenant plus possible, dès que l'on clique sur recherche de MAJ çà télécharge, et en plus on ne sait pas ce que cela corrige.... La politique commerciale du CDIP est à revoir complètement. Quand je vois qu'il faut 3 mois pour pouvoir afficher des champs dates dans la fiche simple et dans la fiche détaillée, même si ce n'est pas bloquant, on peut commencer à se poser des questions alors que cela marchait dans toutes les versions depuis 2011 date de mon 1er achat.
 
Le téléchargement se fait sans préavis mais vous pouvez refuser l'installation de cette mise à jour.
Je ne me souviens pas de ce problème sur le non affichage des dates pendant trois mois ; ce devait être un problème très particulier à votre système ou généalogie !
Par contre je suis bien d'accord que le cdip devrait indiquer ce qui a été corrigé/modifié/ajouté dans ses mises à jour.
 
Première déconvenue quant à cette nouvelle mouture : lors de la synchronisation avec la clé USB Généatique 2018 se réinstalle sur la clé !
A la fin de la session, on ne peut pas sauvegarder la base :
1. aucun nom de proposé
2. Si je donne le nom de la base à sauvegarder j'ai le message suivant :
--- reading:D/Généalogie/Généatique2018:Généalogies2018/Laffra.gw2/Laffra.adb
3. à la deuxième tentative j'ai pu lui donner le nom désiré et tout a fonctionné

Évidemment lors de l'éjection la clé il a fallu attendre que GT2018 ait fini d'écrire !!

Je repose la question : que fait le CDIP pour réparer les problèmes en cours ?
 
Merci de bien vouloir me donner le chemin de la version précédente de G2018 (v 1.0.5.0). Merci
Cette version sera plus facile à dompter !
En attendant comme j'ai la version 1.0.4 sous la main je viens de réinstaller cette dernière !
 
vdef":29wmww24 a dit:
Je me permet de vous renvoyer le lien des messages que l'on a eu dans notre discussion ...
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait des dates BMS ! Ca ne serait pas passé inaperçu. Pour les date de dernières mise à jour il y a eu en effet un problème.
 
peyroutet47":3mq5zs8w a dit:
...2. Si je donne le nom de la base à sauvegarder j'ai le message suivant :
--- reading:D/Généalogie/Généatique2018:Généalogies2018/Laffra.gw2/Laffra.adb
3. à la deuxième tentative j'ai pu lui donner le nom désiré et tout a fonctionné
...
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez donner un autre nom que celui qui est proposé (Nom-généalogie+date) ; j'ai tout de même fait l'essai d'ajouter deux caractères au nom et ça n'a pas posé de problème.
Pour la Synchro sur clé, je n'ai pas encore testé. Si le logiciel se réinstalle systématiquement sur la clé, c'est en effet une perte de temps mais le bon coté de la chose c'est que l'on a toujours sur clé la dernière version après la synchro. :lol: Plus gênant c'est la clé qui ne peut pas être retirée "en toute sécurité".
 
On ne s'affole pas. Version 1.0.8 en test. Patience.
Je conseille de décocher la mise à jour automatique, ce que, personnellement, je fais. Cela évitera les problèmes comme ceux de la 1.0.7.1 que, bien que bêta-testeur, je n'ai pas installé.
 
predigny":1sb2g42a a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez donner un autre nom que celui qui est proposé (Nom-généalogie+date) ; j'ai tout de même fait l'essai d'ajouter deux caractères au nom et ça n'a pas posé de problème.
Je n'ai pas voulu donner un autre nom puisque G2018 n'en propose pas lors de la sauvegarde
la première fois j'ai donné le nom de la base sur laquelle je travaillais et tout a capoté
la deuxième fois j'ai donné le même nom de la base et ça a marché
Dans mes 2 tentatives de sauvegardes je travaillais sur la même base

Involontairement, en dehors de l'utilisation de Généatique, j'avais branché la clé de sauvegarde
Voulant la retirer j'ai du attendre que généatique travaille : à quoi, puisque je n'avais pas lancé l'exec !
Avouez qu'il se passe de drôles de choses !

En attendant que le CDIP se penche sur ces problèmes, pouvez-vous me donner le chemin pour télécharger la version 1.0.5.0
Merci
 
peyroutet47":2njiw750 a dit:
...Je n'ai pas voulu donner un autre nom puisque G2018 n'en propose pas lors de la sauvegarde

En attendant que le CDIP se penche sur ces problèmes, pouvez-vous me donner le chemin pour télécharger la version 1.0.5.0
Merci
Les noms des généalogies sont dans la colonne de gauche de la fenêtre #1 de la sauvegarde ; il faut juste sélectionner celle(s) que l'on veut sauvegarder et cliquer sur la flèche de transfert dans la colonne de droite.
Pour la version 1.0.5 je ne sais pas si cette mise à jour est toujours disponible ; je regarderai, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, la 1.0.7.1 ne semble pas poser de problèmes supplémentaires et elle en résout peut-être certains.
 
predigny":mxfcgenc a dit:
Les noms des généalogies sont dans la colonne de gauche de la fenêtre #1 de la sauvegarde ; il faut juste sélectionner celle(s) que l'on veut sauvegarder et cliquer sur la flèche de transfert dans la colonne de droite.
Pour la version 1.0.5 je ne sais pas si cette mise à jour est toujours disponible ; je regarderai, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, la 1.0.7.1 ne semble pas poser de problèmes supplémentaires et elle en résout peut-être certains.
Le Hic c'est que vous me proposez un accès qui est réservé aux Béta Testeurs ?
En outre la 1.0.7.1 n'a jamais été vulgarisée !

==> j'ai trouvé pour télécharger la v 1.0.5
 
peyroutet47":2gybuhb0 a dit:
...Le Hic c'est que vous me proposez un accès qui est réservé aux Béta Testeurs ?
En outre la 1.0.7.1 n'a jamais été vulgarisée !
Non, cette 1.0.7.1 est publique et officielle ; cliquez sur "Aide/Vérifier l’existence d'une mise à jour".
 
Concernant la sauvegarde, il me semble que la v1.0.7 n'a pas plus de problème que la v1.0.5, dans les 2 cas le nom de la généalogie en cours ne s'affiche pas dans la colonne de droite, ce qui n'est pas bien contraignant, il suffit de choisir le nom dans la colonne de gauche. Simplement on avait été habitué à mieux :D
Pour ce qui concerne le retrait de la clé USB, je ne suis pas certain que ce soit la faute de Généatique, les données à copier sont mises en cache par Windows, et c'est Windows qui écrit sur la clé ... quand il a le temps, et je constate qu'il est quelquefois très occupé : l'envoi de données de Windows Compatibility Telemetry (un espion Microsoft ?) peut utiliser jusqu'à 20 % de mon processeur...
 

gratuit

Retour
Haut