• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généalogie descendante

Membre actif
Bonsoir,

Comment faire pour générer une généalogie descendante depuis le plus lointain sosa (ex: 36427539590) vers le sosa 1, en épurant au maximum et en ne gardant que la branche qui à permis de remonter si haut?

J'e l'ai vu faire lors d'un congrès ou Généatique était présent, mais ne me rappelle plus comment faire.
J'arrive bien à générer une descendance mais avec bien trop de détails

Merci
 
Vous pouvez faire :
- Sélectionnez dans l'arbre le personne ayant le plus grand sosa
- puis, "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches.."
- vous choisissez "Descendance" et vous cochez "Limiter aux sosas".
- Dans la page suivante vous choisissez "Copier" et vous créez un nouveau dossier généalogique
- Dans la page suivante vous pouvez ajouter les conjoints et éventuellement les frères/soeurs
- et vous lancez le processus.
 
Bonjour,
J'ai fait comme vous indiquez
A partir de la personne ayant le plus grand n° Sosa j'ai réalisé l'extraction des fiches
Tout semble réussi ...
Normalement je devrai récupérer plus de 5300 personnes
Le résultat est beaucoup plus faible et le nouveau dossier ne comprend pas la personne à partir de laquelle s'effectue la sélection/extraction !
Aurais-je omis un critère ?
 
peyroutet47":1wms0m4c a dit:
...Normalement je devrai récupérer plus de 5300 personnes
Le résultat est beaucoup plus faible et le nouveau dossier ne comprend pas la personne à partir de laquelle s'effectue la sélection/extraction !
Aurais-je omis un critère ?
Après une extraction, il faut parfois faire une restructuration (Utilitaires/Réparrer/Restructurer un dossier généalogique (option 2)).
Mais sur vos 5000 personnes, je tique ! J'avais cru comprendre que vous ne vouliez que la branche minimum entre ce lointain ancêtre et votre sosa1, c'est à dire la chine des sosas. Si c'est 5000 personnes que vous voulez, alors on ne se limite plus aux sosas et l'on sélectionne toute la descendance de cet ancêtre ; le sosa 1 en fera partie mais avec beaucoup d'autres personnes. Le problème est donc de savoir ce que vous souhaitez comme sélection des personnes.
 
Pour moi je voudrai extraire toute la généalogie descendante à partir du premier Sosa, né vers 1560/1570, et aller jusqu'à la limite des 75 ans, c'est à dire 1946.
Actuellement le fichier résultant ne débute qu'en 1786, alors que j'avais donné comme base le 1er individu qui était le plus haut en Sosa !
 
Je crois avoir compris : il faut, entre autre, que je donne un critère de sélection
Ex : une date avant 1906 et limiter aux personnes nées avant 1941
Actuellement ces 2 critères semblent bons
Bien sûr je ne me suis jamais limité aux Sosas
 
peyroutet47":3nijvrwb a dit:
Je crois avoir compris ...
Moi aussi j'ai compris : Je répondais à polo67, l'initiateur de ce fil et c'est peyroute47 qui répond.
Pour ne plus rien y comprendre il faut procéder comme cela !
 
Bonsoir,

Pui c'est un peut mélangé
Je reprends,
J'ai fais comme vous le préconisiez, mais comme vous vous en douté ce n'est pas une généalogie totalement agnatique que je recherche, mais du sosa 36427539590 au sosa 1, ce qui implique de passer par les "femmes".
J'ai essayé en faisant: document/liste descendante, mais il n'y a pas de critère qui définisse le sosa d'arrivé, en l’occurrence 1.
Donc ma question reste entière: comment réaliser ce document?
 
Pour Polo67, il y a peut-être une solution (astucieuse ou tordue), si votre Sosa lointain a au moins 2 enfants, vous pouvez rechercher le lien de parenté entre ce 2 ème enfant et le Sosa n°1, cela vous donnera un arbre (ce n'est pas une liste) de parenté.
Si votre Sosa lointain n'a qu'un seul enfant, il est toujours possible de lui créer un autre enfant fictif (là c'est un peu tordu) et appliquer la méthode précédente.
 
polo67":3uuiwql7 a dit:
....ce n'est pas une généalogie totalement agnatique que je recherche, mais du sosa 36427539590 au sosa 1, ce qui implique de passer par les "femmes"....
C'est bien ce que je vous proposais dans mon premier message ; les femmes y seront si dans la 3eme page vous cochez "Ajouter/Les conjoints" comme ci-dessous :

Ajout-conjoints.jpg
et avec cette méthode, si il y a implexe ils seront aussi présents dans l'arbre descendant obtenu comme on le voit ci-dessous. L'autre méthode faisant appel à la recherche de liens de parenté, ne montrera sans doute qu'un seul chemin à la fois.

sosa-et- implexe.jpg
 

gratuit

Retour
Haut