• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEALOGIE BLOQUEE

Membre
Bonjour. Je suis bloqué depuis que j'ai saisi une date de décès erronée dans ma généalogie. J'ai saisi 06.2000 au lieu de 06/02/1761 la personne concernée est: Merlin Marguerite née en 1707, mariée le 26/02/1732 à Gemonville. Quand je veux effacer cette date ou si je veux supprimer la fiche, le système de répond: une erreur s'est produite sur la base, dans le dossier utilitaire, veuillez restructurer le dossier généalogique puis cocher l'option réparation réenregistrement". En suivant le processus, je n'obtient aucun résultat. L'ensemble de l'arbre est compèteùment bloqué et je dois ressortir par ALT CTRL, gestionnaire de fin de tâche - puis fin de tâche.
Pouvez vous m'aider à ressortir de ce mauvais pas.
Merci d'avance. Cordialement. Gilles Thomassin.
 
J'ai essayé de saisir cette date, mais je n'ai pas de blocage. Il a dû se passer autre chose.
Essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée". Si ça ne suffit pas il faudra peut-être envisager de restaurer une sauvegarde que j'espère récente.
Les autres généalogies fonctionnent-elles bien ?
 
Bonjour gens du forum.

J'ai exactement la même panne depuis ce matin.
Après avoir parcouru "utilitaire" et essayé toutes les restructurations, toujours la même chose.
Une réinstallation de G17 serait-elle une solution ?

Merci à vous de nous aider.

M.Tristant
 
Toujours voir si avec une autre généalogie c'est OK ; si c'est bon, ce n'est pas Généatique qui est en cause mais les fichiers de la généalogie.
 
Bonjour Predigny.

Cause absence, je n'ai pas donné suite à votre info.
Sur votre conseil, j'ai ouvert d'autres généalogies sans ennuis, (que j'ai synchronisées sur Généatique.net), mais pour ma généalogie Tristant-Sanson, c'est toujours bloqué.
Selon vous, après cet essai cela viendrai des fichiers de G17.
Alors mauvaise manip...? ou autre ?
Je fais encore appel au forum pour une solution éventuelle.

Merci à vous.
M.Tristant.
 
Bonjour. J'en suis toujours au même point. Dans utilitaires - réparer la base de données, le curseur de récupération s'arrête à 99%; de plus, je ne trouve pas l'onglet "régénérer la base de données". Pour ce qui est des autres généalogies, je n'en ai pas d'autres hormis un embryon de base et la généalogie des rois de france (démo) qui semblent fonctionner. Si je dois redémarrer une nouvelle généalogie Thomassin en repartant d'une sauvegarde d'hier est ce que je vais pas à nouveau ramener cette "verrue"?
Merci de vos bons soins et cordiales salutations.
Gilles Thomassin.
 
@ TRISTANT
Ce sont les fichiers de votre généalogie qui ont un problème.
Essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de donnée".
De quand date votre dernière sauvegarde ? ou plutôt avez-vous saisi beaucoup de personnes depuis votre dernières sauvegarde ?

@THOMASSIN
Même chose que ci-dessus. Cette fonction se présente ainsi :

régénérer.jpg
Si ça ne suffit pas et que vous deviez procéder à Restauration, il est possible que la généalogie restaurée ait le même problème, dans ce cas il faut essayer avec la restauration précédente, et ainsi de suite.

@ TRISTANT et THOMASSIN
Attention à ces deux problèmes qui se mélangent ; il risque d'y avoir confusion.
 
Ma dernière sauvegarde est du 14/01/17 et je n'ai pas saisi d'autres fiches.
Je vais essayer de suivre les infos que vous apportez.
Merci et je vous tiens au courant.
M.Tristant.
 
J'ai eu un problème quasi identique récemment
Pour m'en sortir j'ai fait une extraction complète de ma base.
En apparence les ajouts, modifications et effacements de personnes fonctionnent bien
Même la synchro est plus rapide
 
C'est OK Prédigny.
J'ai fait une restructuration et ensuite une restauration de ma généalogie du 14/01.
Tout semble fonctionner normalement.

Ah! les bons conseils, ils ne sont pas à écarter, loin de là.
Merci de votre aide et...à la prochaine panne.
M.Tristant.
 
J'ai suivi votre dernière procédure et CA MARCHE YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné à la manipulation précédente - les mystères de l'informatique sûrement. Un grand merci pour le coup de main et surtout QUE JE PENSE A SAUVEGARDER PLUS SOUVENT ET EN EXTERNE!!! Pas la peine d'avoir fait carrière dans l'informatique.... L'âge qui avance ma foi...!!!! Vous êtes tous SUPERS!!!!!!!!!!!!! MERCI ENCORE MILLE FOIS.
 

gratuit

Retour
Haut