• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Genea 2019- ma sauvegarde est inutilisable ?

Nouveau membre
Bonsoir,

De Généatique 2015, je suis passée à Généatique 2019 pour avoir moins de problèmes m'a dit Philippe !

En même temps que se faisait ma sauvegarde pour fermer l'ordinateur, j'ai vu passer la mise à jour 1.0.3.4

Après plusieurs heures de mise à jour dans ma base pour faire un Gedcom demain, je ne peux pas utiliser cette
sauvegarde ?

j'édite : Même en faisant SAUVEGARDE & EXPORTER, mes deux dernières généalogies sont présentes avec "Erreur et !" Si je demande la sauvegarde, c'est toujours impossible de la faire sortir ?

- Dans Document > Geneatique > Mes généalogies, elle est présente en .gw2. La conversion est faite depuis longtemps
- Dans "Ouvrir et créer" > Dossiers récents, elle n'y est pas ??? il y en seulement 4 sur les 28 généalogies que j'ai dans "mes généalogies"
- dans "ouverture d'un dossier de généalogie", elle n'y est pas à gauche écrit en vert, même en cochant "toutes les versions" mais elle est bien présente dans CHOIX DU REPERTOIRE en haut à droite.

- si je fais "Rechercher" il ne sort qu'une petite partie des 28 généalogies que j'ai dans "Mes généalogies"

Si je fais "Propriétés" sur cette généalogie du 23 août, j'ai 45.5 Mo, 73 fichiers et un dossier
Sur la version précédente du 7 mai, j'ai 45.1 Mo, 65 fichiers, 1 dossier.

De toutes les façons la version d'aujourd'hui 23 août et celle du 7 mai ne ressort pas non plu !
Après une 3ème recherche, j'en suis au même point.

J'ai repris le manuel que j'ai de Généatique 2015, page 10 et la suite. Je n'ai pas les éléments pour ouvrir cette généalogie, ni la plus ancienne d'ailleurs comme déjà dit ...

Merci pour votre aide.
 
Dans la fenêtre d'ouverture d'une généalogie (ci-dessous), c'est le dossier Mes généalogies qui doit être sélectionné et vous devez retrouver à gauche les même généalogies que celles affichées dans "Choix du répertoire". La case "Modifier le répertoire par défaut" ne doit pas être cochée et dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" c'est le dossier "Mes généalogies qui doit être défini comme répertoire où sont mises les généalogies.
Si vous n'obtenez pas la liste des généalogies (à gauche) c'est que ces généalogies ont un problème de fichier.
Avez-vous toujours G2015 ?
 
Fichiers joints
  • repertoires.jpg
    repertoires.jpg
    89.3 KB · Affichages: 296
Il y a plusieurs points de votre message que je ne comprends pas :
PERPETTE":1k37pa5b a dit:
En même temps que se faisait ma sauvegarde pour fermer l'ordinateur, j'ai vu passer la mise à jour 1.0.3.4
Lorsque des données sont saisies dans Généatique, elles sont immédiatement enregistrées, c'est le principe d'une base de données.
Si une mise à jour a été faite pendant que vous faisiez une sauvegarde, cela peut impacter la sauvegarde, mais pas la base de donnée. Cette base de données devrait donc toujours être utilisable, sauf si elle avait déjà un problème.

PERPETTE":1k37pa5b a dit:
Après plusieurs heures de mise à jour dans ma base pour faire un Gedcom demain, je ne peux pas utiliser cette
sauvegarde ?
S'agit-il de la mise à jour de Généatique ? Auquel cas plusieurs heures c'est très long, donc pour moi la mise à jour se serait mal passée, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité d'ouvrir votre base. Pour vérifier si Généatique fonctionne correctement, vous pouvez essayer d'ouvrir le généalogie de démonstration.
S'agit-il de la mise à jour de vos données dans la base ?
Et je ne comprends pas bien l'expression, "je ne peux pas utiliser cette sauvegarde", je comprends que vous ne travaillez pas sur la base mais sur une sauvegarde (obligatoirement une autre base de données gw2) et là je me demande comment vous faites vos sauvegardes ? Ou alors ce que vous appelez sauvegarde est la base de données ???
 

gratuit

Retour
Haut