Génatique 2007 - Fils de tel & tel

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Génatique 2007 - Fils de tel & tel

Messagede MikeSG » Lun 12 Mai 2008 11:24

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant même de découvrir votre fameux logiciel Généatique 2007 et je tiens tout d'abord à vous dire un grand BRAVO.

J'utilise actuellement la version démo.

Bref, j'ai un petit souci, je viens de créer 2 personnes qui sont mariés mais qui ont déjà eu des enfants avant.

Pouvez-vous me dire comment faire pour insérer les enfants de l'homme et ceux de la femme separrément?

Merci d'avance pour votre aide
MikeSG

Messagede predigny » Lun 12 Mai 2008 11:54

Il faut à chacun des membres du nouveau couple ajouter leur ancien conjoint. Les enfants de ces anciens couples doivent être rattaché à ces anciens couples. Pour cela il faut couper les liaisons parents enfants fausses et ajouter les vraies (une moitié des liaisons restent, l'autre moitié doit être changée).
predigny

Messagede Cricri » Mer 14 Mai 2008 17:18

Je ne pense pas qu'il faille rajouter les anciens conjoints predigny !

Il suffit d'ajouter un enfant au mari et au moment de choisir si la mère est bien l'épouse, on choisit inconnu ou non identifié ! Même opération pour l'épouse ! :wink:

Mais bon on peut aussi mettre les père et mère des enfants !
Si vous avez des ancêtres en Normandie : http://gghsm.forumpro.fr
Cricri

Messagede predigny » Mer 14 Mai 2008 19:31

Tu as sans doute raison, de plus je pensais que les deux parents devaient être changés or il semble qu'il n'y a que le père ; ça simplifie le problème. Je m'étais posé la question de savoir si quand on supprime les liens d'avec leurs deux parents pour des frères et soeurs, est-ce que les liens de frère/soeur sont conservés ? car on ne peut pas créer de frère ou soeur s'il n'y a pas de parents.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message