• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gen2009 -- ordre des enfants

Bonjour,

Qui aurait la gentillesse de m'aider ?
Je n'arrive pas à mettre les enfants dans l'ordre de leur naissance, ou plus exactement à mettre l'enfant naturelle en 1er puisqu'elle est née avant son frère, qui lui est né après le mariage de la maman.

Françoise Virginie a eu une petite fille Marie Louise.
Puis elle s'est mariée avec Jean Pierre et a eu un fils Jean.

Quand je regarde mon arbre, quoi que je fasse, la case du père inconnu se positionne à la droite de celle de l'éoux et donc la petite fille à droite de son frère alors qu'elle est née 11 ans avant.

Comment faire pour que la logique soit respectée ?

Je précise que je travaille sous Généatique 2009.

Merci de votre aide
 
Il y a deux moyens :
- Vous créez un père à cet enfant, sans nom et prénom=Inconnu et si la naissance de l'enfant est en 1980 vous créez une date pour l'union ca 1979 (après tout il y a bien eu un père et une union) ; les choses se remettront dans le bon ordre. Pour créer ce père, vous allez sur la case de l'enfant et vous faites "Aller sur la case du père".
- Vous pouvez aussi modifier (et sauvegarder) le modèle d'arbre en décochant "Descendance/Regroupement des enfants par conjoints". Si l'enfant n'était pas à la bonne place (en premier) clique-droit sur sa case et "Déplacer l'enfant/Vers l'ainé"
 

gratuit

Retour
Haut