• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gén. 2010. Fusions dates de naissances et notes ?

Membre
Bonjour,

Je n'ai pas remarqué si cela se produit depuis le passage à G 2010.
Mais, désormais, lors des fusions les dates de naissances et les notes afférentes à la naissance disparaissent.
J'ai fait plusieurs tentatives. Quelles que soient les cases cochées, re retrouve au mieux l'année si elle existait, voire une case blanche...

Merci de votre attention...
 
Pas de réponse, donc je confirme la disparition des dates et notes lors des fusions.

En ajoutant que cela concerne aussi les dates, lieux et notes afférentes aux mariage.
Cependant pas dans tous les cas, et je n'ai pas trouvé le point commun entre les dates et notes conservées.

Je n'ai pas encore constaté le même phénomène pour les décès...
 
Nouvelle précision :
- Si la fusion se fait automatiquement, c'est à dire sans choix de caes à coher : les dates et notes sont conservées.
- Si le choix est nécessaire entre deux éléments, ce n'est pas la case cochée qui sera retenue. Et il se passe un peu n'importe quoi , toujours avec pertes d'informations.

Je conserve mes fusions "délicates" sur une feuille annexe pour les faire plus tard, ce qui n'est pas tout à fait le but de l'informatique...
Attendre ne me gêne pas, la non-réponse beaucoup plus.
 
Bonjour,

Merci de vérifier que vous avez bien la dernière mise à jour 1.4 de Généatique 2010.

Si c'est la cas, je vous invite a restructurer votre fichier, en acceptant la sauvegarde avant.

Ensuite refaite un fusion, juste sur la fiche qui vous posait cette difficultée de fusion, dans le cas ou c'est idem, envoyez-nous au support la sauvegarde de ce fichier avant la fusion et indiquez-nous le nom, prénom et date de naissance de cette personne.

Dans le cas ou vous souhaitez une réponse du support technique, ecrivez-nous directement à support@cdip.com

Si vous n'avez pas eu de réponse sur le forum, c'est qu'apparemment, personnes ne pouvaient vous répondre. Votre cas est peut-être lié a votre fichier !!!
 
Bonjour,

Non vous n'êtes pas un cas isolé, et cela ne provient pas de votre fichier.
J'ai déjà signalé ce problème au CDIP depuis deux semaines.
J'attends la mise à jour 1.5 que Philippe m'a promis pour aujourd'hui.
Un peu de patience.
Cordialement
Pascal
 
Bonjour,

Et merci de vos réponses.

Effectivement il faudra attendre la version 1.5.
C'est ce que me confirme le service technique que je viens d'appeler pour un tout autre problème.

En attendant mieux vaut éviter les fusions.

De bonnes fêtes à vous, et à tous !

PS C'est bien avec 1.4 que cela se produit, dossier restructuré (si on y parvient : pas moi)
 

gratuit

Retour
Haut