• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Re, gedcom

Nouveau membre
re,bonjour,
je ne comprends pas votre dernière phrase...ce problème est nouveau ..l'export se faisait avec le format ANSI et les patronymes avec accent, ou trémas, n'apparaissant pas ou étant tronqués, ils m'ont demandé de faire le Gedcom au format ANSEL...ce que j'ai fait, en prenant le SOSA n°1 qu'ils avaient choisi ( ma petite fille)...je ne reconnais + rien à mon arbre sur geneanet..Si vous pouviez m'éclairer.., j'en serai ravie
cordialement
dany
 
Bonjour,
Je vous conseillerais de ne pas créer un nouveau message à chacune de vos réponses sinon on arrive pas à suivre le lien du problème.
Il suffit juste de cliquer sur votre message dans le forum et ensuite de cliquer sur le bouton "Repondre" situé en bas du message.
Pour la procédure de création du GEDCOM, voir le lien ci-dessous :

http://forum.cdip.com/ftopic7926.php

en souhaitant que ceci réponde à votre problème.
Bien cordialement.
 
Bonjour, re,
Je vous remercie de me renvoyer sur l'article création d'un gedcom depuis généatique...j'en suis à mon troisiéme ou quatrième logiciel chez vous! je ne comprends pas votre message 973 " si vous cochez limiter l'exportation à ...." jusqu'à présent, je n'avais pas de problèmes ( voir dernier message envoi format AnSI et Ansel) Sur geneanet il me manque , des dates de mariages et des liens brisés en ascendance..
Bonne soirée
dany
 
Bonjour Lisa,
La procédure expliquée en détail permet d'exporter depuis Généatique un fichier GEDCOM dans son intégralité, elle permet donc aussi à un logiciel de généalogie d'importer ce même fichier.
Vous pouvez donc sans crainte, exporter depuis votre site et importer dans Généatique ce Gedcom.
Bien cordialement.
 
lisa30":34982gid a dit:
Bonsoir,
Puis-je utiliser votre méthode de fichier GEDCOM, pour tranférer mon arbre d'un site à mon PC ?
Merci !
Mais quel est le but ? Car on peut aussi transférer sa généalogie en mettant en ligne (sur son "espace perso" par exemple) ou en envoyant en pièce jointe d'un mail, le fichier .zip généré lors d'une sauvegarde de sa généalogie.
 
Bonjour,
Je croyais avoir compris que la généalogie était déjà sur son site et qu'elle souhaitais la transférer sur son PC.
Si tel est le cas, ce que vous avancez, et qui est aussi possible, ne lui permettra pas de transférer sa généalogie du site vers le PC.
Je suis absolument certain que seul la création d'un Gedcom depuis le site permettra cela.
Encore faut il que le site permette la création du Gedcom ?
Bien cordialement.
 
predigny":doml6idx a dit:
lisa30":doml6idx a dit:
Bonsoir,
Puis-je utiliser votre méthode de fichier GEDCOM, pour tranférer mon arbre d'un site à mon PC ?
Merci !
Mais est le but ? Car on peut aussi transférer sa généalogie en mettant en ligne (sur son "espace perso" par exemple) ou en envoyant en pièce jointe d'un mail, le fichier .zip généré lors d'une sauvegarde de sa généalogie.

C'est pour garder mon arbre sur mon PC et pouvoir l'enregistrer sur CD.
 
Bonjour,
Vous ne nous dites pas où se trouve votre arbre généalogique :
Soit il est sur le site internet dont vous parlez soit il est déjà sur votre PC.

Si il est sur le site internet, il faut créer un Gedcom depuis le site, je ne pense pas que le site permette de créer des fichiers zip, et l'importer dans un logiciel de Généalogie préalablement installé sur votre PC, pour ensuite faire des sauvegarder, comme vous le propose Mr Prédigny.

Soit il est déjà sur votre PC, grâce à un logiciel de généalogie, auquel cas il y a juste à faire des sauvegardes (en zip, cela prendra moins de place sur le support) depuis le logiciel et les enregistrer sur un CD, un DVD ou un quelconque support que vous choisirez.
Le Gedcom permet de transférer une généalogie d'un logiciel ou d'un site internet à un autre logiciel. C'est en quelque sorte un moyen de posséder un standard de transfert commun à tous les logiciels de généalogie.
Juste une petite précision, un fichier GEDCOM n'est pas une sauvegarde de la généalogie, tout logiciel qui se respecte doit permettre de faire des sauvegardes indépendemment des Gedcom.Comme Généatique par exemple.
Cordialement.
 
Il est currieux que votre arbre soit sur le Net et pas chez vous ! Auriez-vous perdu l'original ?
Si il est déjà sur votre PC, vous pouvez le mettre sur CD comme n'importe que fichier ou répertoire.
J'ai pas dû tout comprendre. :)
 
predigny":25kk9svf a dit:
Il est currieux que votre arbre soit sur le Net et pas chez vous !
:)
Bonjour Mr Prédigny,
Il existe de nombreux sites internet qui vous offre la possibilité de créer directement vos arbres en ligne, sans les avoir sur votre PC.
Ex : notrefamille.com ou même plus récent : mesarbres.net du CDIP
Ces deux sites vous offre la possibilité de saisir vos données directement en ligne.
Encore faudrait il qu'il permette de créer des Gedcoms ain de les transférer ensuite sur le PC personnel.
Le second site le permet mais le premier je l'ignore.
Toujours est il que Lisa doit pouvoir récupérer son arbre depuis son site de la façon que vous et moi lui avons indiqué.
Bien cordialement.
 
predigny":b6z5e771 a dit:
Merci. Je comprends mieux.
Ne me remerciez pas, il est tout à votre honneur de chercher à aider les personnes ayant besoin d'aide sur ce forum et je sais avec quelle éfficacité et disponibilité vous leur apporter cette assistance.
Vous et moi ne pouvons tout savoir et à nous deux nous aurons au moins réussi à aider Lisa; et je vous remercie à mon tour de votre participation.
C'est le plus important.
Bien cordialement.
 
verhaegenpatrice":puw9lsi2 a dit:
predigny":puw9lsi2 a dit:
Il est currieux que votre arbre soit sur le Net et pas chez vous !
:)
Bonjour Mr Prédigny,
Il existe de nombreux sites internet qui vous offre la possibilité de créer directement vos arbres en ligne, sans les avoir sur votre PC.
Ex : notrefamille.com ou même plus récent : mesarbres.net du CDIP
Ces deux sites vous offre la possibilité de saisir vos données directement en ligne.
Encore faudrait il qu'il permette de créer des Gedcoms ain de les transférer ensuite sur le PC personnel.
Le second site le permet mais le premier je l'ignore.
Toujours est il que Lisa doit pouvoir récupérer son arbre depuis son site de la façon que vous et moi lui avons indiqué.
Bien cordialement.[/quo

Voilà ! c'est exactement ça ! et j'ai fait mon arbre sur ces 2 sites ! mais je ne sais pas comment le récupérer sur mon PC !
 
Bonjour Lisa,
Je découvre votre message ce matin, voici la réponse que je vous propose pour récupérer votre arbre depuis le site du CDIP, mesarbres.net.

Récupérer votre généalogie depuis MesArbres.net :

Connectez vous au site ci-dessus, ouvrez votre généalogie en cliquant dessus sous l???intitulé :
« Mes Généalogies (xxx individus)».
Cliquer ensuite sur l???onglet « GEDCOM ».

Au bas de la fenêtre, vous avez un intitulé : « Exporter votre généalogie vers un fichier Gedcom ».

Cliquer sur la ligne verte située au dessous de cet intitulé, « Sauvegarder cette généalogie dans un fichier Gedcom ».
Une fenêtre s???ouvre, vous proposant d???enregistrer le fichier, ciquer sur « enregistrer » et sélectionner l???emplacement où vous stockerez ce fichier.
Vous pourrez maintenant importer ce fichier dans Généatique par le menu « Fichier » et «Importer un Gedcom ».
Pour ce qui concerne le site « Notrefamille.com », je ne connais pas la procédure, n???ayant pas d???arbre sur ce site je ne peux la tester, mais j???imagine que cela doit être sensiblement identique à celle ci-dessus.

J'espère que ceci répondra à votre problème, et que vous aurez réussi à réintégrer votre arbre généalogique sur votre PC perso.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
J'avais justement insisté et informé Lisa du fait qu'un Gedcom n'est pas une sauvegarde de la généalogie dans les posts ci-dessus.
je vous remercie Yann de le repréciser. Mais il fallait bien à Lisa un moyen de récupérer son arbre sur son PC depuis le site de "mesarbres.net", puisqu'elle avait saisi ses données directement sur le site.
Bien cordialement.
 
Un grand merci à vous tous ! j'ai pu récupérer mon arbre sur mon PC, et lorsque j'y aurai noté toutes mes recherches, je pourrai le graver sur CD !
Merci encore !
 
A Lisa,
Si je peux vous faire juste une petite recommandation pour ne pas avoir à refaire tout votre travail,
Faites des sauvegardes régulières de votre arbre depuis Généatique depuis le menu "Utilitaires" et "Sauvegarde votre généalogie".
Et pour ce qui est des modifications à venir, pour avoir sur le site de "mesarbres.net" une version à jour, faites l'import d'un gedcom extrait de Généatique dans votre généalogie sur "mesarbres.net".
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut