• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom pour Généanet: titres, lieux

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

J'ai mis mes données sur Généanet il y a quelques semaines. Le résultat obtenu ne me satisfaisant pas parfaitement, j'ai rapatrié mon gedcom pour en refaire un. J'ai corrigé sur Généatique, avec l'aide de Nicole, notamment en mettant tous les titres, qui étaient auparavant à la rubrique "noms", dans une rubrique "titres", sous les noms, dans le masque de saisie. Dans le nouveau gedcom (bien que j'aie coché toutes les rubriques), aucun titre n'apparaît plus sur mon arbre en ligne. Qu'est-ce qui ne va pas?

D'autre part, j'ai un problème avec les lieux. Dans le masque de saisie, j'ai rentré, par exemple, "Rully, 14, Calvados," et dans les lieux-dits "Mercou".
Pour l'export gedcom Généatique n'offre que trois possibilités. J'ai essayé les trois et aucune ne me satisfait. Comment faire pour ne pas avoir quelque chose comme: "14, Rully, Mercou, Calvados" qui me semble absurde?

Quelqu'un qui a mis son arbre sur Généanet à partir de Généatique avec succès voudra-t-il m'aider à m'en sortir avant que je ne devienne folle? J'ai passé des heures là-dessus sans succès. Un grand merci!

Françoise Bouchinet

[/b]
 
Bonjour Françoise, bonjour à tous,

Il aurait été intéressant de dire où (à quelle adresse) cet arbre était visible sur Geneanet.

En parcourant Geneanet pour regarder des arbres et des informations, je n'ai jamais vu de "titre". Il semblerait donc que Geneanet ne prévoit pas l'affichage de ce champ. De plus comme il s'agit probablement d'un tag personnel (commençant par un underscore "_") il ne doit pas être pris en compte comme tel. Mais ceci n'est plus un problème de Généatique. Je n'ai pas trouvé sur Geneanet d'informations claires sur les informations prises en compte par le robot récupérant les gedcoms et mettant en forme ces informations. J'ai lu quelquepart que les informations des tags non reconnus sont mis dans les notes....

Pour les lieux je suppose que "14, Rully, Mercou, Calvados" est vu sur l'arbre sur Geneanet. En effet, il n'y a pas de possibilité d'obtenir cette représentation quand les informations ont été saisies à leur place dans Généatique. Pour l'export gedcom, le format le plus approprié semble être :"Commune, Code, Région, Pays, lieu-dit" (c'est celui qui est coché quand on lance un export gedcom pour Geneanet).

Il faudrait que Geneanet soit plus explicite sur l'interprétation du gedcom reçu. Comment les informations sont-elles prises en compte et quel est le gedcom idéal??? S'il existe.....

Cordialement

Michel P.
 
BJR,

Faites bien comme vous a dit Michel pour les lieux. je peux vous assurer qu'il n'y a pas de probleme de la part de Généatique comme de Généanet. je vous conseille d'aller voir ce lien http://www.geneanet.org/help/formats.php3#formgeneanet
Vous y trouverez peut-être de l'aide.

En tout cas SURTOUT ne pas innover dans l'écriture des lieux dans Généatique mais bien respecter ce qui est dit dans la notice et il n'y aura AUCUNE raison d'echec.
 
Bonjour,

Pour le site de Madame Françoise BOUCHINET sur Généanet, tout est rentré en ordre, après notre intervention directement.

Les difficultés étaient dues, a un manque d'information sur le paramétrage pour remplacer le fichier sur Généanet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut