• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom personnalisé

Bonsoir,

J'utilise Généatique 2010 et je veux envoyer ma généalogie sur mes Arbres.net.
Je sais que l'on peut cacher les évènements ou les contemporains, mais ce que je souhaite, c'est laisser ceux qui veulent bien paraître et cacher les autres. J'ai essayé avec la rubrique Confidentiel, mais cela ne fonctionne pas. J'ai testé la condition de plusieurs façons différentes, elle ne fonctionne pas comme je voudrais.
Il y a-t-il une autre façon de prodéder?
Merci beaucoup

Renée
 
Bonsoir,

L'utilisation de la case à cocher "confidentiel" a fait l'objet de plusieurs fils sur ce forum. Faites une recherche du terme "confidentiel" sur ce forum et vous allez avoir de quoi lire.
Votre problème est certainement lié à l'écriture de la condition. Le sujet ayant été largement débattu, je ne pense pas nécessaire de rouvrir le débat.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":3mzk31yt a dit:
...
Votre problème est certainement lié à l'écriture de la condition....
Je pense que le problème est réel et pas seulement lié à l'écriture d'une mauvaise condition. Les "Conditions" pour l'export gedcom des personnes, basées sur un champs créé par l'utilisateur ne marchent apparemment pas ou pas correctement ou servent à autre chose. Les sujets qui ont abordé cette question n'y ont pas vraiment répondu il me semble bien.
 
Je vous remercie tous les deux pour les réponses.
Voyez-vous, j'avais déjà consulté les réponses à ce sujet avant de poster ce message et je me disais qu'il y avait peut-être une autre façon de précéder.
Merci et bonne soirée

Renée
 
Bonjour à tous,
Pour résoudre ce problème j'utilise une autre méthode un peu plus longue mais qui me donne toute satisfaction.

J'utilise un champ personnel pseudo-boléen "occultation", je pense que le champ confidentiel donne les mêmes résultats.

Je commence par faire avec Généatique une extraction de fiches dans une nouvelle généalogie initialement vide avec la condition "occultation = oui". Je vérifie rapidement cette nouvelle généalogie (taille, absences d'individus occultés, présence d'individus récents non occultés).

Si le résultat me satisfait je demande la création d'un gedcom de cette nouvelle généalogie avec le critère aucune présélection et sans aucune condition.

C'est un peu plus long mais c'est sûr.
 

gratuit

Retour
Haut