• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom généanet

Membre
Bonjour,
J'ai un souci pour envoyer mon gedcom à Généanet.
Sur Généatique, pas de problème pour créer mon Gedcom.
Par contre, lorsque je veux le sélectionner pour l'envoyer à Généanet, j'ai le message suivant : "espace insufficant pour traiter votre commande"
Je précise que l'espace utilisé représente à peu près 1/3 du disque (227 Go sur 917) et que mon Gedcom compressé (.zip) fait 350 Ko.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci de vos éclaircissement.
Cordialement
Marie-Noëlle Troccaz
 
Avez vous essayé avec le fichier .ged (non compressé) ?
Compte-tenu de la taille du votre ça devrait être jouable (il ne devrait pas faire plus de 4 ou 5 Mo) et ça permettrait de savoir si c'est lié à la compression.
 
Ce genre de message fait plutôt référence à l'espace mémoire, pas l'espace disque. Mais dans votre cas, si vous avez créé votre gedcom zippé, Généatique a fini son travail. C'est à partir de votre navigateur Web que vous accéderez au site de GeneaNet qui vous proposera le lui communiquer votre fichier.zip
Est-ce bien comme cela que vous procédez ?
 
Tout à fait OK : je disais "jouable" quant au temps de transfert du fichier non compressé, pas en référence à la place disponible sur le disque. :wink:
Je pensais à un éventuel problème de paramétrage du .zip (entre son poste de travail et le dezippeur du site Geneanet).
 
papo4334":2jci029f a dit:
Tout à fait OK : je disais "jouable" ...
C'était au message initial que je répondais. Vous avez répondu pendant que j'éditais mais j'ai tout de même ajouté ma réponse car elle mes semblait complémentaire à la votre.
Peut-être mnt91 veut parler de "mes-arbres.net" qui lui est accessible à partir de Généatique.
 
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
papo4334":3ezfbmam a dit:
Avez vous essayé avec le fichier .ged (non compressé) ?
Compte-tenu de la taille du votre ça devrait être jouable (il ne devrait pas faire plus de 4 ou 5 Mo) et ça permettrait de savoir si c'est lié à la compression.
Ma première tentative, le gedcom n'était pas compressé, j'ai recommencé en format compressé : même problème
predigny":3ezfbmam a dit:
C'est à partir de votre navigateur Web que vous accéderez au site de GeneaNet qui vous proposera le lui communiquer votre fichier.zip
En vous lisant, je me suis rappelé que j'ai changé de navigateur pour internet exporer 9. Cela pourrait-il avoir une incidence ?
predigny":3ezfbmam a dit:
Peut-être mnt91 veut parler de "mes-arbres.net" qui lui est accessible à partir de Généatique.
.
Non, non, il s'agit bien de Généanet. Je vais sur le site de Généanet ; mise à jour de mon arbre et je parcours mon ordi pour sélectionner mon fichier, je clicque et le message apparait.
Je pense qu'effectivement cela pourrait bien venir du navigateur.
Qu'en pensez-vous ?
 
mnt91":5zq4sn7p a dit:
...
Je pense qu'effectivement cela pourrait bien venir du navigateur.
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que Généatique n'a pas un format spécial pour le .zip et le problème vient soit de IE9 soit du site de GeneaNet.
Vous pouvez éventuellement essayer de créer un gedcom non compressé par Généatique et le compresser avec l'explorateur de fichiers Windows, mais je serais très étonné qu'il y ait une différence de comportement. Quant à la jungle des options d'IE9, j'aurai bien du mal à vous répondre, mais les options par défaut devraient ne pas poser de problème pour une opération aussi simple que l'upload d'un fichier zip, peut-être tout de même baisser d'un cran les niveaux de Sécurité et de Confidentialité ; il se peut que GeneaNet utilise des cookies pour cette fonction.
 
Bonjour,
La nuit porte conseil et j'ai trouvé ! Il s'agit de l'espace réservé au chemin du fichier sur Généanet.
Donc, affaire résolue ce matin et arbre mis à jour.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Bonne journée
Marie-Noëlle
 
Il s'agit du nombre de caractères du chemin d'accès au fichier créé par Généatique. J'ai donc déplacé le fichier pour raccourcir le chemin d'accès.
Je ne sais pas si je suis bien clair maisje ne connais pas bien les termes informatiques.
Bonne soirée
Marie-Noëlle
 

gratuit

Retour
Haut