• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gedcom : exportation des notes

Membre
Bonjour
J'ai une demande spéciale concernant les notes.
Il y a 2 sortes de notes : les notes individuelles et familiales qui s'appliquent à un individu et les notes qui s'appliquent à un événement ( naissance, etc... dans la fiche détaillée ).
Je voudrais exporter les notes individu mais pas les notes événement et je n'y arrive pas.

Quand je crée un fichier gedcom, si je coche les notes de l'onglet sortie et les notes de l'onglet filtre, j'ai toutes les notes
Si je coche les notes de l'onglet sortie et que je décoche les notes de l'onglet filtre, je n'ai que les notes des événéménts.
Si je décoche les notes de l'onglet sortie et que je coche les notes de l'onglet filtre, je n'ai rien.

Merci
Dominique
 
J'ai en effet bien l'impression que l'on peut exporter les Notes d'événements sans les Notes individuelles, mais pas l'inverse. Il ne semble pas non plus y avoir de possibilité de faire un traitement préalable d'une copie de la généalogie, dans laquelle on pourrait supprimer les notes d'événement.
Sauf s'il y a une possibilité que je n'ai pas vue, c'est un manque de Généatique qui ressemble à un vrai problème.
Il est peut-être possible au niveau du gedcom de supprimer les lignes commençant par "2 NOTE " car les notes individuelles ou de couple commencent par "1 NOTE " (à confirmer).
 
Bonjour
Oui, ça fonctionne. Il faut enlever les lignes qui commencent par "3 CONC ". Je l'ai fait dans WORD dans le gedcom d'une copie d'une généalogie-test et j'ai ensuire enregistré le fichier en conservant le format initial .GED bien sûr. J'ai ensuite importé le fichier gedcom dans geneatique et dans la nouvelle généalogie, je n'ai plus les notes des événements mais j'ai conservé les notes des individus.
C'est une solution un peu délicate, mais qui est plus rapide que d'enlever les notes des événements une à une pour chaque personne dans une copie de la généalogie.
Je pense qu'il serait bon, dans une version ultérieure du logiciel, d'inclure l'option de ne pas exporter les notes des événements tout en exportant les notes des individus.

Pour l'instant, vous avez trouvé une solution et je vous en remercie
Dominique
 
clariq":3k975930 a dit:
...Oui, ça fonctionne. Il faut enlever les lignes qui commencent par "3 CONC ".
Les Notes comme pas mal d'autres infos peuvent être soit "Intégrées aux personnes" dans le gedcom soit dans une "section indépendante" ; je pense que le "3 CONC" correspond au premier cas . Il peut aussi y avoir des 3 CONT ; je ne sait pas ce qui se produirait s'ils restaient ; il vaut sans doute mieux les supprimer aussi.
 
Oui, merci.
J'ai aussi découvert que la consutation du fichier Gedcom ( dans Word ou autre ) est très intéressante. Elle permet de vérifier rapidement les notes.
Dans la colonne des actes, j'avais mis les signes "ca" ou "<" ou ">" mais j'avais aussi des lettres pour "A" pour dire que j'avais trouvé l'acte ou "N" pour dire qu'il y avait une note particulière. Dans le fichier gedcom, il est facile d'enlever ces lettres.

Merci encore
Dominique
 
clariq":3hn12ksv a dit:
Oui, merci.
J'ai aussi découvert que la consutation du fichier Gedcom ( dans Word ou autre ) est très intéressante. Elle permet de vérifier rapidement les notes.....
En effet Word avec ses fonctions de recherche-Remplace, très puissantes, permet de faire pas mal de choses sur le gedcom mais attention tout de même. Il est prudent, avant d'envoyer son gedcom, de reconstituer (avec Généatique) la généalogie à partir de ce gedcom modifié pour vérifier que les choses sont bien en place ; pas facile quand on a 25000 personnes, mais au moins vérifier un petit échantillon de personnes.
 

gratuit

Retour
Haut