• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom avec Généatique 2019

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite transférer une partie de ma généalogie à un ami à l'aide de l'export Gedcom.
Je pense avoir suivi pas à pas les recommandations du manuel.
Avant de lui envoyer je l'ai importé sur mon ordinateur et toutes les personnes concernées apparaissent bien dans cet extrait de ma géné.
Par contre ne figurent pas sur les étiquettes et dans la zone de saisie les évènements (° X et +) ni dates ni lieux.
J'ai recommencé plusieurs fois, livre en main.
Que se passe-t-il ?
Votre aide me sera précieuse

Cordialement
cessac
 
C'est clairement anormal. Commencez par restaurer le modèle d'export gedcom (bouton en bas à droite de la première fenêtre). Vérifiez le nom qui est donné au gedcom exporté. Faites l'export puis l'import de ce gedcom et dites nous si les événements sont toujours absents.
 
Bonjour predigny,

J'ai donc restauré le modèle d'export, donné un nom comme demandé dans la phase d'export du Gedcom puis la suite jusqu'à la validation finale. Ensuite l'import, à noter qu'il n'y a pas de tags (?) et les évènements ne sont toujours pas là!
Cette extrait de ma généalogie comporte 205 personnes ( extrait de 10300).
Le but final est d'envoyer le Gedcom à une personne qui utilise un Mac avec comme logiciel le concurrent le plus sérieux et bien connu de Généatique, je ne le nommerai pas.
En PJ vous trouverez une capture des étiquettes et le nom du fichier Gedcom.

Je ne vois pas où est l'erreur et pourtant il doit bien y en avoir une...

Cordialement
cessac
 
Fichiers joints
  • Etiquettes Liez.JPG
    Etiquettes Liez.JPG
    26.8 KB · Affichages: 979
  • Nom du fichier Liez Gedcom.JPG
    Nom du fichier Liez Gedcom.JPG
    15.4 KB · Affichages: 979
Bonjour,

Lors de la réalisation du gedcom, dans l'onglet Filtre, y a-t-il des événements cochés ?
 
Voir aussi si dans la première fenêtre de l'export il n'y a pas une limitation à l'export "Supprimer les événements postérieurs à ... " mais si vous avez restaurer le modèle, ça me semble bizarre ! Quel modèle utilisez-vous ; defaut.ecg ?
 
Vous avez vu juste!!!
Ma "gaffe" se situe dans l'export du Gedcom.
Dans la partie "Evènements standards" et "Sélectionner les champs que vous voulez exporter" la première partie n'était pas cochée. J'ai honte!...
En regardant bien toute cette géné je me suis aperçu que seuls les baptêmes apparaissaient. Ce constat et surtout votre judicieuse remarque ont remis le train sur les rails.
J'ai donc repris à zéro et TOUT fonctionne. Le Gedcom est réussi.
Mille fois : merci predigny!

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut