• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ged com généatique 2018

Bonjour j'ai un problème lorsque je fais un gedcom, il ne part pas de mon sosa mais d'un de ses petit fils qui se prénomme Adrien
Peut-être est-il fait à partir des prénoms, mais je voudrais qu'il parte de mon sosa 1 et je ne vois ni options, ni rien qui me permette de faire un choix au démarrage du ged
Merci de votre aide
M.Lebel
 
Un gedcom définit les ascendances mais la lignée sosa n'a pas de rôle particulier ; elle est traitée comme toutes les autres lignées. C'est quand vous importez le gedcom (dans Geneanet ou dans un autre logiciel) que vous définirez ((une fois importé) la lignée sosa. Dans Geneanet le sosa1 est appelé "Personne de référence".
 
Bonsoir
Merci à vous mais je regrette quand même que ce gedcom s'ouvre sur un sosa 1 attribué au petit fils de celui qui le porte dans ma généalogie Pourquoi ce transfert de sosa? et pourquoi choisir ce petit fils là, mis à part le fait qu'il porte le prénom d'Adrien premier personnage dont le prénom commence par un a!
Tant pis il faudra bien que mes correspondants qui n'y comprennent rien s'en contentent
M.Lebel
 
Il n'y a pas de numéro sosa défini dans un gedcom, il y a juste un ordre des personnes. Le logiciel qui lit votre gedcom assigne sans doute le sosa1 à la première personne trouvée mais on peut toujours réaffecter le de-cujus.
 
bonjour,

mamipo44800":2zi9kbtp a dit:
e regrette quand même que ce gedcom s'ouvre sur un sosa 1 attribué au petit fils
Comment ouvrez-vous ce gedcom ? Je suppose pas avec Geneatique puisque vous générez un gedcom ?

mamipo44800":2zi9kbtp a dit:
Pourquoi ce transfert de sosa?
Il n'y a pas de tranfert puisque la notion de sosa est inconnue par la structure du gedcom. Si vous passez par un gedcom il y a une perte d'information.

mamipo44800":2zi9kbtp a dit:
il faudra bien que mes correspondants qui n'y comprennent rien s'en contentent
Avec quel logiciels ouvrent-ils ce gedcom ?
 
Que le gedcom ne gère pas les numéros de Sosa c'est un fait . Mais la question n'est pas de savoir si le gedcom le gère où non.
C'est au logiciel qui exporte le gedcom en l'occurence GENEATIQUE qui devrait exporté le de cujus (sosa1) en numéros 1 ( Indi) du gedcom.
Ainsi tout problème serait résolu!!!
 
bonjour

ok Généatique pourrait faire ça : Sosa 1 en INDI N°1, mais il faudrait aussi que tous les logiclels qui importent ce GedCom adopte cette règle.
Or ce n'est pas le cas car il n'y a pas de norme

Mais votre proposition est bonne, je vous invite a l'adresser au CDIP...
 

gratuit

Retour
Haut