• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RÉSOLU] Garder l'affichage d'une session à une autre

Membre actif
Bonjour,

A l'ouverture d'une session, ou au changement de base, l'affichage de ma fenêtre de saisie se retrouve toujours comme par défaut, c'est à dire que les cases sont grandes et développées : mode 1 et taille 100%
Ce que je désirerai c'est garder l'affichage tel que je l'ai adapté : en général mode 2 et taille réduite
Que faut-il que je modifie pour le pérenniser ?
Merci pour vos conseils
 
Il faut d'abord mettre votre arbre à la bonne taille (zoom), puis allez dans "Paramétrage/Paramétrage avancé" et là, sauvegarder le modèle. Le mieux est de lui donner un nom "perso" et le sauvegarder dans le répertoire proposé par défaut (...\Modèles d'arbres\Mes Modèles".
Ensuite, vous allez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" et vous affectez au Mode1 le modèle que vous venez de sauvegarder. Il deviendra alors le modèle utilisé à l'ouverture des généalogies.
 
predigny":35lkrwa9 a dit:
Il faut d'abord mettre votre arbre à la bonne taille (zoom), puis allez dans "Paramétrage/Paramétrage avancé" et là, sauvegarder le modèle. Le mieux est de lui donner un nom "perso" et le sauvegarder dans le répertoire proposé par défaut (...\Modèles d'arbres\Mes Modèles".
Ensuite, vous allez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" et vous affectez au Mode1 le modèle que vous venez de sauvegarder. Il deviendra alors le modèle utilisé à l'ouverture des généalogies.
Sous G2013 le seul paramétrage se trouve dans la rubrique Arbres
Je ne peux qu'utiliser Paramétrage de l'écran de saisie
En choisissant de mode là, je me retrouve sous Paramétrage du mode de saisie 1, je ne peux sauvegarder que sous le type .cns et non .grf !
J'ai dû oublier quelque chose en chemin pour pouvoir arriver au résultat que vous me proposez !
Merci de m'aider d'avantage ...
 
Il y a deux moyens d'accéder au paramétrage "avancé" de l'arbre, soit avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis bouton "Paramétrage avancé", soit en effet directement par le menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre". Le résultat est le même vous avez alors accès au bouton "Enregistrer sous...". Ca c'est pour sauver le modèle d'arbre àavec le zoom souhaité. Ensuite dans "Configuration de l'écran de saisie 1", c'est dans l'onglet "Général" que l'on choisit le modèle qui est utilisé à l'ouverture des généalogies (Mode1) ; Vous pouvez ne pas sauvegarder le modèle de l'écran de saisie (.cns) il se sauvegarde automatiquement je crois bien.
Tous ces modèles, c'est un peu embrouillant quand on n'a pas l'habitude (et même avec de l'habitude...) Si ces explications ne suffisent pas, on détaillera à fond.
Edit : Ca, c'était la méthode "classique" mais avec G2013 il y a une méthode plus simple :
- Mettez l'affichage de votre modèle préféré avec le zoom souhaité.
- Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et ajoutez une génération en ascendance, puis enlevez une génération en ascendance (histoire d'avoir modifié un paramètre).
- Cliquez sur le bouton "Définir comme Mode1" et fermez la fenêtre de paramétrage.
- Cliquez sur l'icône "Mode2", il vous sera demandé si vous voulez sauvegarder les paramètres du document qui ont changés ; répondez oui.
- C'est fini, vous pouvez cliquer sur Mode1 pour revenir à votre modèle. Ce modèle aura été sauvegardé avec le bon zoom, et sera maintenant celui défini comme Mode1.
 

gratuit

Retour
Haut