• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2915-1186. Problème lors de la création de plusieurs enfant

Membre actif
Bonsoir
Problème apparu avec la nouvelle version:
Je crée plusieurs enfants à la fois en entrants les données nom, prénom, date et lieu de naissance et je valide. Aucun message d'erreur, mais les enfants n'apparaissent pas sous leurs parents. Si je les recherche un par un, ils sont dans la base, avec leurs parents bien identifiés. Pour solutionner le problème, je suis allé sur chaque enfant, j'ai détruit les liens de parentés puis les ai recréés.
Le problème s'est produit deux fois.
Windows 8.1 64 bits 16Go de Ram quadri-processeur
 
Curieux, j'ai saisi un centaine d'enfants multiples ce week-end et je n'ai pas eu ce problème. Question traditionnelle : si vous créez des enfants dans la généalogie de démonstration avez vous ce problème. Avez-vous essayé de faire une restructuration (niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) ?
 
AL1493":1n1lxrnr a dit:
Curieux, j'ai saisi un centaine d'enfants multiples ce week-end et je n'ai pas eu ce problème. Question traditionnelle : si vous créez des enfants dans la généalogie de démonstration avez vous ce problème. Avez-vous essayé de faire une restructuration (niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) ?
Moi aussi, j'en ai créé ce week-end, avant de mettre G2015 à jour et après. Le problème n'est pas systématique.
 
ddalbiez":1s1cutnt a dit:
...Moi aussi, j'en ai créé ce week-end, avant de mettre G2015 à jour et après. Le problème n'est pas systématique.
Comme vous l'a conseillé AL1493 essayez la restructuration de niveau 2 ; ça devrait remettre les choses en place.
 
dfx":398m8876 a dit:
...On ne peut quand-même pas faire des restructurations en aveugle "au cas où" ?...
Ca m'arrive, pas fréquemment mais ça m'arrive, disons une fois par mois, je fais une sauvegarde (~chaque semaine) et de temps en temps la sauvegarde est suivie d'une restructuration niveau 2.
 
dfx":235pi58h a dit:
...Mais le bug est toujours là ....
Difficile d'affirmer que ce problème est dû à un bug encore présent car la plupart des utilisateurs n'ont pas ce problème, mais il est aussi difficile d'affirmer qu'il n'y a pas de bug.
 
Bug ou pas bug ? Si une restructuration corrige le problème, pour moi ce n'est pas un bug, c'est le fait de travailler sur une généalogie qui a des problèmes. Quand on 2 conjoints du même sexe, ce n'est certainement pas la faute de Généatique. Quand le grand-père et le petit-fils sont la même personne, ce n'est pas la faute de Généatique (ça m'est arrivé et ça met une sacrée pagaille avec plantage assuré). Je ne dit pas qu'il n'y a pas de bugs qui conduisent à ces problème ou qui les masquent.
Perso, je fais une restructuration toutes les semaines. Elle est "en aveugle", mais j'imagine mal que Généatique fasse des tests (lesquels) pour trouver des problèmes et affiche un message "Attention, faut restructurer". L'autre solution serait que la restructuration soit systématique, mais comme elle prend beaucoup de temps, ce serait vite insupportable.
 
AL1493":11zpqq1m a dit:
Bug ou pas bug ? Si une restructuration corrige le problème, pour moi ce n'est pas un bug...
Je ne serais pas aussi affirmatif ; certaines erreurs de saisies peuvent en effet conduire à des "truc" genre sac de nœuds, mais il y a eu aussi (assez rarement heureusement) des bugs qui provoquaient des erreurs dans la base de données (liaisons parents-enfants incomplètes) et ce n'est pas parce qu'une restructuration corrige le problème qu'il n'y a pas problème.
A mon avis, une restructuration ne devrait qu'améliorer la vitesse d'accès aux données ; tout autre trouble est un problème. Il n'est pas normal qu'une personne ne soit pas visible par la recherche et qu'une restructuration la rende de nouveau visible ! Vous imaginez si Windows ne voyait plus les fichiers parce que le disque dur a besoin d'une défragmentation !
Mais heureusement j'ai rarement des problèmes avec ma base de données ; rien à voir en tout cas avec ce que j'avais sur G2010 où j'étais obligé de restructurer très souvent.
 
Un bug est un comportement anormal d'un logiciel lors d'une utilisation normale.
Le fait qu'une restructuration remette les choses d'aplomb est un contournement. Si le CDIP propose en standard un certain nombre d'outils, c'est que le logiciel (j'y inclus la base de donnée et son gestionnaire) ne se comporte pas toujours comme escompté par les développeurs … et les utilisateurs.
Nous sommes donc en présence d'un bug. C'est indéniable.
 
La restructuration de plus haut niveau n'a fait que régler le problème temporairement. j' ai eu 3 fois le problème, de façon aléatoire, alors que je ne l'avais pas avant la màj 1186.
 

gratuit

Retour
Haut