• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G21 remplacement définitif arbre 2

Membre
Bonjour, en préliminaire la version 3.3 qui s'est installé automatiquement hier à supprimer les soucis entr'autre les soucis de fermeture que j'avais de temps en temps.
Ma question : G21 ayant 3 arbres, au lieu de 2, comment affecter à ARBRE 2 un arbre que j’utilisai précédemment et que j'avais rangé en 00 MesArbres devant le dossier 01 Favoris.
Comment procéder pour que ARBRE 2 ouvre le .grf que j'ai choisi en remplacement de l'actuel ?
Merci
 
Pour le Mode 2 c'est simple : Vous ouvrez le modèle que vous souhaitez lui affecter ; vous cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre puis clic sur le bouton "Définir comme Mode 2".
Pour le nouveau Mode 3, il faut aller dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" et définir le chemin pour le modèle que l'on veut affecter au Mode 3.
 
Onglet essentiel --> Configuration de l'écran de saisie (roue dentée) --> Onglet général
Choix du descriptif pour le mode x et vous allez chercher votre arbre en bout de ligne --> icône jaune
Vous pouvez organiser 1, 2 ou 3 à votre convenance
 
Mig":33htv8he a dit:
merci, c'est simple, mais pas dans les choix en haut de l'écran.
==> mis en œuvre un arbre que j'aimais bien sur ARBRE 2.
C'est quoi le choix en haut de l'écran ? Avez-vous réussi à affecter votre modèle au Mode 2 ?
 
1) j'ai réussi à mettre mon arbre préféré en ARBRE 2
2) Ce que j'appelle 'en haut' voir fichier joint.
Merci
 
Fichiers joints
  • G21 - haut écran.JPG
    G21 - haut écran.JPG
    20 KB · Affichages: 144
Mig":j2qwzotg a dit:
1) j'ai réussi à mettre mon arbre préféré en ARBRE 2
2) Ce que j'appelle 'en haut' voir fichier joint.
Le mieux est de ne pas toucher aux différents répertoires par défaut de :
...\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres
Vous pouvez le faire mais le mieux est de créer un nouveau répertoire à la suite de 01-02-03 etc ..si ce n'est déjà fait que vous appelez :
Mes Modèles
Dans ce répertoire vous mettez tous vos modèles personnels et ensuite vous ferez pointer par l'intermédiaire de l'écran de saisie, onglet général, les modèles que vous souhaitez utiliser pour le mode 1, 2 ou 3. Soit ceux livrés par défaut par généatique soit vos modèles personnels (Mes Modèles ).
Ensuite vous enregistrerez votre écran de saisie sous un autre nom par exemple :
Enregistrer sous --> defaut-2021bis.cns

mesmodeles.png
 

gratuit

Retour
Haut