• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021-Version:4.5.0.0-Cases qui se chevauchent!

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer G2021 après G2020, j'ai configuré G2021 pour qu'il utilise le même arbre que j'utilisais sur G2020, mais sur G2021 j'ai des chevauchements de cases sur l'arbre, que je n'ai pas sur G2020 avec le même arbre!
Cordialement.
 
Suite du message précédent! (Je ne sais pas comment faire pour envoyer plusieurs fichiers en même temps)
Ci-joint fichier du modèle d'arbre utilisé, modèle d'arbre que Predigny avait réalisé afin d'y ajouter le drapeau Français pour "les morts pour la France" il y a quelques années!
Ce modèle fonctionne parfaitement avec G2020!
 
Fichiers joints
  • G2020-mode1-Mort pour la france-predigny1.zip
    7.9 KB · Affichages: 9
Ce problème est dû à l'option "Ascendance/Options principales/Ajout des demi-frères/soeur" qui pour certaine configuration des cases provoque ces superpositions. L'algorithme de placement des cases n'est pas parfait mais ce problème existait déjà avec G2020 et même avant. J'évite d'utiliser cette option ainsi que "Ajout/Cousins de la personne centrale".
Le problème a été signalé au cdip mais plonger dans les algorithmes de placement des cases ne doit pas être facile... Je remonte à nouveau le problème.
Pour l'instant je vous conseille de décocher cette option.
 
JL846":38uxqokd a dit:
...Pourtant sous G2020 avec les mêmes cases cochées je n'avais pas ces chevauchements!
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème (que j'ai déjà eu) et donc je n'ai pas pu comparer G2020 et g2021. J'ai remonté le problème au cdip, donc ils regarderont de plus près et si il y a une dégradation avec G2021 on peut espérer qu'ils la corrigeront ...
 

gratuit

Retour
Haut