• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 "Les documents"

Membre
Bonjour,
Je voudrais réaliser un document comprenant les informations des personnes nées, mariées ou décédées classées par communes et lieux dits.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure SVP, merci
Je n'ai pas trouvé d'aide sur "Les Documents"
 
Dans votre question, il y a trois points à définir :
1- Quelles personnes voulez-vous lister ?
2- Que voulez-vous afficher sur chacune des personnes sélectionnées ?
3- Comment voulez-vous classer ces personnes ?

Pour le point 1, il semblerait que vous vouliez lister toute votre généalogie ; attention, ça peut faire beaucoup de monde. N'avez-vous pas un critère un peu plus sélectif ?
Pour le point 2, c'est à vous de choisir parmi les différents modèles, de listes sélectives, de fiches familiales, de livrets.
Pour le point 3, seules les listes sélectives permettent un classement selon n'importe que critères ; ce serait donc plutôt une liste sélective qu'il vous faut utiliser. Commencez donc à regarder quelle liste sélective vous conviendrait le mieux, sachant qu'on pourra ensuite y ajouter des éléments ou en supprimer.
 
Entendu je regarde cela.
En réalité je voudrais faire une recherche sur toute ma généalogie en indiquant le nom d'une commune ou son code postal et le résultat ne fera qu'une cinquantaine de personne
 
alain063":3kfpmspz a dit:
...En réalité je voudrais faire une recherche sur toute ma généalogie en indiquant le nom d'une commune ou son code postal et le résultat ne fera qu'une cinquantaine de personne
Alors une liste sélective simple, donnant les dates Naissance, Union, Décès devrait faire l'affaire. Vous pouvez classer la liste par communes de naissance, en créant une rupture sur le nom de la commune (c'est plus joli), puis, dans chaque commune, un classement par lieux-dits, puis par date de naissance ou alphabétique. Comme vous semblez avoir peu de personnes, je ne suis pas certain que le classement par Lieux-dits soit nécessaire, mais ça peut dépendre de la généalogie.
Voici un exemple de ce que donne le modèle ci-joint (G2021 seulement)

Par-communes.png
Mettre le modèle .lsm dans "C:\Users\xxxxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • liste-alphabétique-avec-conjoint.zip
    2.1 KB · Affichages: 14
Bonjour et un grand merci pour votre aide.
J'ai pu placer et utiliser le modèle que vous m'avez transmis.
Par contre, je voudrais pouvoir réaliser un modèle et comprendre les différentes étapes du paramétrage de ces documents.
Y a t'il une aide ou une vidéo sur le sujet ?
Encore merci
 
alain063":1xckkiqt a dit:
...Y a t'il une aide ou une vidéo sur le sujet ?...
Il y a le "Guide utilisateur" accessible depuis votre Généatique.
Il y a des vidéo faites par le cdip, comme
geneatique-faq-videos-nouveautes-t21621.html#p80935
Voir aussi :
https://www.youtube.com/c/G%C3%A9n%C3%A9atique/videos
Mais le meilleur moyen, c'est d'essayer soi-même de modifier un modèle existant et si on a un problème, poser une question précise sur ce forum. Mais sur ce forum je ne peux pas faire un cours de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut