Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47
predigny a écrit:Je pense même que son nom pourrait être imposé à "Privatif" ce qui simplifierait sa mise en œuvre.
genealogie.etienne a écrit:...Y-a-t-il un moyen de mettre le "répertoire privatif" en relatif ou une modification est-elle prévue ?...
predigny a écrit:Quant au classement des illustrations dans des dossiers en fonction du lieu, je voudrais bien savoir ce que ça apporte à l'utilisateur ; normalement l'utilisateur n'a pas à mettre son nez dans le dossier images.
genealogie.etienne a écrit:....J'utilise ce système de classement avec des lieux car je considère que, en généralité, un média (acte, etc...) n'est pas strictement lié à une personne (*). Pour moi mettre le nom de la personne principale ou d'un couple d'un acte est une information que j'utilise de manière additionnelle au nom de fichier (facilite la recherche mais sachant que les nom/prénoms peuvent être variables).
Pour moi, un média est associé dans l'ordre
- à un lieu,
- une année,
- un type d'acte avec sa date précise
- un numéro unique d'ordre pour chaque lieu/date; (donné manuellement ou en bijection avec un numéro ou une page dans un registre si existe)
- en fin de nom de fichier des informations additionnelles facultatives (noms/prénoms/... suivant le type d'acte)....
predigny a écrit:genealogie.etienne a écrit:....J'utilise ce système de classement avec des lieux car je considère que, en généralité, un média (acte, etc...) n'est pas strictement lié à une personne (*). ...
... Je crois aussi que dans ce genre d'utilisation il est intéressant d'utiliser non pas le dossier Images dans la généalogie mais un dossier extérieur qui permet d'avoir les avantages de la gestion automatique sans avoir les médias enfermés dans une généalogie particulière.
Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités