• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 version 1.8.0

Membre actif
Bonjour,

Au travers d'échanges récents sur le forum, je découvre qu'il y a eu la mise en ligne de la version 1.8.0
Personne ne signale rien ?
On passe directement de la version 1.5 à la version 1.8 !
Quelles nouveautés ??
 
peyroutet47":3vcm5ulv a dit:
Bonjour,
Au travers d'échanges récents sur le forum, je découvre qu'il y a eu la mise en ligne de la version 1.8.0
Personne ne signale rien ?...
Je l'ai découverte il y a une heure ou deux ; comme d'habitude, le détail des corrections n'est pas encore disponible et on est passé en effet de la 1.5 à la 1.8 directement, même pour les béta-testeurs qui n'ont pas été sollicités cette fois-ci.
 
Ah oui, il y a une grande évolution. Sur le module d'aide à la transcription : je clique sur la démo, toujours rien. Mais par annuler, je reviens à la saisie. Je tente ma chance une seconde fois, et : tout le monde dehors, sans passer par la case "gestionnaire de tâches". (= GT se ferme tout seul).

C'est une grande avancée !
 
Je vais essayer de les découvrir, du moins voir quels problèmes signalés ont été corrigés.
- Corrigé : Les catégories de note d'événement ne sont pas accessibles pour les recherches et l'utilisation des données.
- Corrigé : Une recherche faite en mode "par événement" perdait l'affichage des dates quand on repassait en Recherche par personne.
- Corrigé : Retour dans la recherche des boutons modifiant le style de la date (Naissance ; Nais.Déc. évalués)
- Corrigé : La Recherche par événement ne trouve pas la personne si le prénom est vide.
- Corrigé : Paramétrage avancé modèles d'arbre ; l'option permettant de cacher/afficher le symbole d'une descendance pour les frères/soeurs des ascendants, ne s'enregistre pas.

Philippe du cdip a mis en annonce la liste des corrections ; j'arrête donc de mettre à jour la liste de ce message.
 
campagne27":35tygbo5 a dit:
Merci de jouer les Sherlock pour nous, mais je ne trouve pas l'attitude du CDIP très ... (à l'appréciation de chacun).
D'un autre coté, bien des éditeur majeur de logiciel donnent comme explications des choses très vagues du genre "Amélioration de la sécurité, correction de quelques bugs mineurs" ; il n'y a guère que les logiciel "collaboratifs" qui abondent de détails sur les corrections et les mises à jour.
Je regrouperai dans mon message précédent ce que je verrai comme correction.
 

gratuit

Retour
Haut