• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020, version 1.8.0 recherche note

Membre
Bonjour
J'ai installé la mise à jour 1.8.0, version prestige
Merci pour la correction de certaines anomalies.
Je crois qu'il y a un bug dans la recherche de personne :
Autre recherche
note individuelle / générale
J'ai fait des demandes "commençant par" et "contenant" : le logiciel ne trouve aucune personne.
J'ai fait des tests comme critère unique ou avec d'autres critères comme le nom de la personne. Même problème.
J'ai fait des tests avec les autres critères, en particulier les dates des événements : pas de problème, c'est seulement le critère "note individuelle" qui ne marche pas.
Pourriez-vous regarder le problème ?
Merci
Clariq
 
Difficile de rechercher car chez moi ça fonctionne bien. Essayez sur une généalogie de démonstration en ajoutant une note individuelle/Générale.
êtes vous bien sûr d'avoir utilisé le bon type et catégorie de note ? Dans la condition de Recherche avez-vous bien le style "Note sans mise en forme" et non "O/N/?" (il y a un bug à ce niveau, il faut changer de rubrique et revenir sur Note/Générale).
 
Je n'ai pas de style "note sans mise en forme". J'ai un style "..."
Je l'ai essayé comme vous me l'avez dit en changeant de critère et en revenant sur note individuelle.
J'ai essayé avec note" non vide", cela fonctionne, c'est donc bien un problème de forme du texte.

Une autre remarque. Quand j'ai reçu la mise à jour, il y avait une autre option " transcription "dans la note individuelle, elle n'y est plus.
Cordialement
Clariq
 
clariq":1tbfltc2 a dit:
Je crois qu'il y a un bug dans la recherche de personne :
Autre recherche
note individuelle / générale
J'ai fait des demandes "commençant par" et "contenant" : le logiciel ne trouve aucune personne.
J'ai fait des tests comme critère unique ou avec d'autres critères comme le nom de la personne. Même problème.
J'ai fait des tests avec les autres critères, en particulier les dates des événements : pas de problème, c'est seulement le critère "note individuelle" qui ne marche pas.
Je constate la même chose le critère "note individuelle" pour personne ne fonctionne pas.
 
jlturbe":1yum0p0c a dit:
...Je constate la même chose le critère "note individuelle" pour personne ne fonctionne pas.
Je n'avais pourtant pas rêvé ça marchait avec la 1.8.0 mais j'ai refait les essais et là... ça ne marchait plus ! :shock: J'ai insisté en remplaçant l'opérateur "contenant" par "Commence par" et là ça marche ! Je recommence avec "contenant" et ça marche aussi ! !
Conclusion, il y a bien un problème. Je remonte ça au cdip.
 
J'arrive à faire fonctionner cette recherche en faisant les choses suivantes sur la généalogie de démonstration :
1- Je crée dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories de notes", une catégorie "Privée" pour les notes individuelle.
2- Dans la fonction Recherche/Autre recherche, je sélectionne "P:Note Individuelle/Privée" puis "P:Note individuelle/Générale.
3- Clic sur l'icône "tournevis" et "commence par" comme opérateur et une valeur de référence qui se trouve effectivement en début d'une note individuelle. La recherche trouve la personne
- Je refais 2 et 3 mais avec "Contenant" comme opérateur et la recherche trouve bien la valeur recherchée.
C'est tout de même simple à faire ! :twisted:
 
Oui, le tour de passe passe fonctionne mais j'espère que vous allez corriger au plus vite ce bug.
Ne m'en veuillez pas d'exprimer un peu de colère mais quand on fait une mise à jour dans un logiciel, il faut systématiquement la tester. C'est une opération basique en informatique.
Sans rancune et merci pour votre aide toujours efficace.
Clariq
 
clariq":2hgtw25p a dit:
Oui, le tour de passe passe fonctionne mais j'espère que vous allez corriger au plus vite ce bug....
Ce ne sera pas moi qui corrigerai mais le cdip. Je vous rappel que je ne suis qu'un utilisateur de Généatique et pas un de leurs employés. :D
 
clariq":3aw8cxd4 a dit:
Merci pour l'info. Je pensais que vous étiez un employé du CDIP.
Je vais peut-être envoyer un message à l'adresse du support.
Clariq
J'ai déjà remonté le problème au cdip (dans le cadre des béta-tests auxquels je participe bénévolement) mais des alertes des utilisateurs confirmeront le problème et inciteront le cdip à corriger plus rapidement.
 

gratuit

Retour
Haut