• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 professions dans l'arbre

Membre
Bonjour
Je viens de passer de G2016 à G2020.
J'utilise un modèle d'arbre que j'ai créé depuis longtemps. Je l'ai transféré sans problème.
Dans la fiche simple, je vois les professions dans la case des professions . OK
Dans la fiche détaillée, il y a autant de professions que d'événements . OK
Dans mon arbre, je ne vois plus les professions. Quand il y a plusieures professions, je vois les virgules, mais pas les professions.
Je ne sais pas comment faire;
Question annexe. Quand j'ai installé G2020, on m'a demandé d'accepter quelque chose en relation avec les professions. J'ai répondu oui. A quoi sert cette fonction?
Merci
Dominique
 
Cette action permet au logiciel de transformer les professions de type "Texte" en professions de type événement avec Info.
Pour votre problème il faudrait que vous nous donniez votre modèle d'arbre "perso", en le zippant pour qu'il soit accepté par ce forum. C'est sans doute l'option "Afficher la donnée" qui n'est pas cochée ; vous devez avoir :

professions2020.jpg
 
Bonjour
Je vous envoie mon arbre.
Je ne sais pas comment accéder à la fenêtre que vous avez envoyée : choix de la donnée. Dans mon arbre, j'ai cliqué sur la profession dans le graphique puis sur < ajouter une donnée > et tout semble beau.
Merci
Dominique
 
Fichiers joints
  • csr.zip
    14 KB · Affichages: 78
J'ai remis les professions dans les cases. Pour que cela fonctionne il ne faut afficher que le contenu des champs info.
L'option qui permet l'affichage de l'ascendance du conjoint de la personne centrale, crée souvent des problèmes de positionnement des cases ; j'ai supprimé cette option (mais vous pouvez la réactiver facilement).
Certaines de vos conditions de présentation ne sont jamais jouées (comme les deux "conjoint de la descendance" ) et le modèle pourrait sans doute être plus simple si vous utilisiez les conditions de mise en valeur, mais ce n'est jamais une obligation.
Le modèle (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • csr-2.zip
    14.1 KB · Affichages: 85
Bonjour
Merci pour votre aide. Cela fonctionne bien.
J'ai remis l'ascendance du conjoint car cela m'est très utile. Je sais que les cases peuvent quelquefois se chevaucher mais si cela est trop gênant, je peux décocher cette option momentanément.
Encore merci
Dominique
 
clariq":1xc6pzle a dit:
...J'ai remis l'ascendance du conjoint car cela m'est très utile....
A chacun ses préférences, mais il suffit de mettre un enfant du couple en personne centrale pour avoir l'affichage de l'ascendance des deux parents ; il n'y a que pour les couples sans enfant que ce n'est pas possible mais ce n'est pas ceux-là qui sont le plus intéressants dans une généalogie. Mais ce qui m'ennuie le plus dans cette option c'est qu'en cas d'unions multiples (fréquentes) il faut définir dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre quel conjoint aura son ascendance développée ; c'est d'un lourd !
L'autre option que j'évite aussi c'est l'affichage des 1/2 frères et soeurs car elle est très douée pour donner des cases superposées.
 
JL846":2q2dddn9 a dit:
...Comment accède-t-on a l'image "Choix d'une donnée" ci-dessus donnée en exemple?...
Pour chaque événement il y a une donnée "Illustration" ; généralement dans les cases c'est la donnée "Personne:Image:Illustration (Option : par défaut)" que l'on utilise.
Mais je ne suis pas certain d'avoir compris votre question.
 
predigny":3v0aifu7 a dit:
Cette action permet au logiciel de transformer les professions de type "Texte" en professions de type événement avec Info.
Pour votre problème il faudrait que vous nous donniez votre modèle d'arbre "perso", en le zippant pour qu'il soit accepté par ce forum. C'est sans doute l'option "Afficher la donnée" qui n'est pas cochée ; vous devez avoir :


re Bonjour,
C'est l'image "professions2020.jpg" de votre réponse à Clariq hier à 19h18!
Comment y accède t'on?
Merci
Cordialement.
 
JL846":1yer1s34 a dit:
...C'est l'image "professions2020.jpg" de votre réponse à Clariq hier à 19h18!
Comment y accède t'on?...
On agrandit l'image en cliquant sur le nom qui est en-dessous. Voyez-vous bien l'image en taille réduite ?
 
JL846":iks4s0sw a dit:
...C'est l'image "professions2020.jpg" de votre réponse à Clariq hier à 19h18!
Comment y accède t'on?...
On agrandit l'image en cliquant sur le nom qui est en-dessous. Voyez-vous bien l'image en taille réduite ?
Je la remet icic au cas où elle aurait disparue.

professions2020.jpg
 
C'est dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" (ou encore "icône Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" ) puis dans l'onglet "Cases maquettes". et là vous pouvez soit ajouter une donnée et vous la choisissez dans la colonne de gauche soit vous sélectionnez un donnée présente dans la case et vous cliquez sur "Remplacer une donnée".
On retrouve aussi cette mécanique dans l'élaboration d'une liste sélective (en mode avancé) et aussi dans les critères de sélection des personnes, dans les Recherche/Autre recherche, ...
 
Je me pose la même question que JL846 :
La question n'est pas de savoir comment visualiser l'image que vous avez postée dans votre message, mais comment, dans un arbre généalogique, on arrive à cette fenêtre dont le nom est "Choix d'une donnée".
 
Bergay":3e82gz2o a dit:
Je me pose la même question que JL846 :
La question n'est pas de savoir comment visualiser l'image que vous avez postée dans votre message, mais comment, dans un arbre généalogique, on arrive à cette fenêtre dont le nom est "Choix d'une donnée".
J'y ai répondu un peu plus haut.
Besoin de plus d'infos ?
 

gratuit

Retour
Haut