• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 - Notices seulement en mode impression

Bonjour,
Je viens de passer à G2020.
Lorsque je fais Documents/Notices la fenêtre qui s'ouvre s'appelle "Impression des notices".
Je n'arrive pas au menu "création" ni "modification" comme avant.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Ou est-ce moi qui ne fait pas la bonne manip ?
Par avance merci.
Eric
 
superchinois":2xd8fcgf a dit:
...Le problème est donc résolu... :D :D
Pas vraiment résolu car je trouve anormal ce changement d'appellation pour une même fonction et ce d'autant plus que la fonction d'impression est incluse dans l'accès "normal" à cette fonction.
 
Effectivement, "résolu" parce que j'ai trouvé la solution à mon problème...
J'ai beaucoup de notices et j'avais peur d'avoir perdu cette fonction.
Je trouve qu'elle est très utile et il est dommage que le CDIP ne prenne pas en compte les nombreuses demandes d'améliorations (ce qui prouve qu'elle est très utilisée).
Je pense notamment à "type de notices" qui est verrouillée aux 7 types sans qu'on puisse en créer.
Juste un exemple parmi d'autres :
J'ai une belle collection d'actes "atypiques" que je trouve tout au long de mes recherches et qui n'ont rien à voir avec ma généalogie (des actes en proses, des actes où sont annoncés des catastrophes naturelles, des actes avec la raison de la mort, des actes où le curé ne sait plus comment s'appelle les personnes...).
Actuellement je les classes dans le type "ville" mais du coup cela pollue le type "ville" de ma généalogie.
J'aurais aimé créer un type "Atypique" et le lier à un événement que je souhaitais, ou pas... et du coup les retrouver en un seul clic.
Peut-être un jour sera-t-on entendu ?
Eric
 
superchinois":3dxqyemz a dit:
....
Juste un exemple parmi d'autres :
J'ai une belle collection d'actes "atypiques" que je trouve tout au long de mes recherches et qui n'ont rien à voir avec ma généalogie (des actes en proses, des actes où sont annoncés des catastrophes naturelles, des actes avec la raison de la mort, des actes où le curé ne sait plus comment s'appelle les personnes...)...
J'ai ressenti le même besoin de pouvoir créer d'autres types, mais il faut voir que le but (l'intérêt) des notices c'est d'être lié à un objet de la généalogie (Nom, lieu, profession, ...) et je ne vois pas très bien comment on pourrait lier un type "Catastrophes naturelles" (par ex. ) à un objet de la généalogie autre qu'un lieu ; la seule autre possibilité que je vois serait le type "Date" : en 1753 il s'est passé telle et telle chose.
Je peux essayer de soumettre l'idée au cdip si vous y voyez aussi un intérêt.
 
Je suis preneur de toute évolution des notices.
Effectivement, je veux bien donner mon appui pour demander au CDIP si on peut faire quelque chose. :)
Si j'arrive à me faire comprendre voilà comment je vois la chose (le problème je pense c'est qu'on est 10 000 à vouloir sa propre manière d'archiver ! :mrgreen: )
J'ai plus d’intérêts à avoir un Type de Notice "Atypique" avec un rattachement à la ville (ou un nom, ou une date ou tout autre évènement ; ça serait bien qu'on puisse choisir par exemple), que d'avoir un Type de Notice ville auquel je rattache un "Atypique", puis un Type de Notice nom auquel je rattache un "Atypique", puis un Type de Notice Profession auquel je rattache un "Atypique".... et ainsi de suite...
Et comme on est 10 000 à vouloir sa propre manière d'archiver, le mieux serait d'avoir tout simplement un bouton "Créer son Type de Notice" avec le choix de rattachement à n'importe lequel des évènements (spécifique ou général, noms, naissance, baptême, décès, mariage...service militaire ! :shock: )
Je ne pense pas qu'au niveau programmation, cela soit si dur que ça... (je ne saurais pas le faire, mais j'ai des notions de programmation, ce n'est rien pour un programmeur)
Je tiens à préciser : Je ne sais pas si on est réellement 10 000 à vouloir ça ! :lol:
Eric
 
Il y a bien une forme de hiérarchisation possible puisque l'on peut créer des catégories mais ces catégories ne sont en fait que des chapitres d'une même notice ; ces chapitres sont séparés à l'édition mais se retrouvent ensembles à la lecture de la notice. C'est tout de même un pas vers ce que vous souhaitez.

notice-catégories.jpg
 
J'espère que vous n'êtes pas né le 11 mai 2025 ! :lol:
Oui, c'est vrai, c'est déjà pas mal et je l'utilise.
c'est une vrai progression qu'on a eu dans les notices et j'arrive à m'organiser avec ça.
J'utilise ce programme depuis sa version 2007 et j'en suis très content (d'ailleurs vous pouvez le voir au nombre de message que je poste ! :lol: ).
Pour rien au monde je m'en séparerais et mes remarques sont juste là pour faire avancer Généatique vers l'excellence ! :)
Et du coup je dis ce que j'aimerais... au cas où... si quelqu'un nous entend... et veut nous faire plaisir... aux autres utilisateurs et à moi... :wink:
Eric
 

gratuit

Retour
Haut