• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 - Fermeture du programme

Membre actif
Bonjour,

qui aurais le même problème que moi ?

J'ai deux fichiers, l'un de plus de 60 000 individus et l'autre de plus de 240 000, impossible de les ouvrir avec G2020, le programme se ferme dès leur ouverture et cela quelques secondes après la sélection du fichier, sans affichage ni message d'erreur.

J'ai testé avec un petit fichier, tout ce passe bien.

A noté que j'ai effectué toutes les opérations de dépannage et maintenance sur G2019 avant test de l'ouverture avec G20.

J'ai contacté le CDIP, mais aujourd'hui je n'ai toujours pas la réponse à ce problème.

Merci de vos retours
 
Il y a un problème non encore réglé dans G2020 qui concerne les "équivalences" ou plutôt les associations d'événements. Malheureusement il faut réouvrir ces généalogies sous G2019, supprimer provisoirement ces équivalences, et alors la généalogie devrait s'ouvrir sous G2020.
 
Non, ce sont les équivalences (on dit maintenant les "associations" ) entre événements, par exemple Naissance-->Baptême. Ca se définit dans "Préférences/Structure du fichier" surtout pour les événement Naissances, Union, Décès.
Le supprimer provisoirement ne modifie pas la généalogie (sauf le fichier .dch qui définit la structure du fichier). Quand ce problème sera fixé, il sera simple de redéfinir ces équivalences.
 
Bonjour,

super !! merci beaucoup, cela fonctionne, il faudrait que vous donniez des cours aux services après-vente du CDIP, qui n'as toujours pas trouvé mon problème :D :D
 
Bonjour,
predigny":3kkejudt a dit:
ce sont les équivalences (on dit maintenant les "associations" ) entre événements, par exemple Naissance-->Baptême. Ca se définit dans "Préférences/Structure du fichier" surtout pour les événement Naissances, Union, Décès.
Le supprimer provisoirement ne modifie pas la généalogie (sauf le fichier .dch qui définit la structure du fichier). Quand ce problème sera fixé, il sera simple de redéfinir ces équivalences.
Je n'ai pas eu ce problème en ouvrant ma généalogie avec G2020 (23 000 personnes).
Donc, pas évident pour le CDIP de trouver ce qui produit ce problème ... dans certains cas.
 
Bonsoir

Je viens de télécharger et d'installer la nouvelle version G2020, et je ne constate - pour le moment - pas de problème...
Bon, je n'ai pas autant d'individus mais tout de même !

Vos conseils sur les équivalences signifient-ils qu'il vaut mieux ne pas trop travailler sous G2020 ?

J'ai déjà regardé aux professions (ajout des dates) et registres matricules, c'est vraiment top ! Et une très bonne idée :)

Bonne soirée

Laurent
 
Événement équivalent

Il n' y a aucun problème lorsqu'on ajoute un évènement associé à :
Naissance --> Baptême
Union --> Contrat de mariage
Décès --> Inhumation


Mais si on rajoute ensuite un évènement associé à:
Baptême --> Naissance
Contrat de mariage --> Union
Inhumation --> Décès

On va créer un bouclage
Attention ne faites surtout pas cette configuration ci-dessus sur G2020

En fait maintenant avec G2020 il faut uniquement chainer
Union --> Contrat de mariage --> Pacs

Guide 2020 page 84/304 (en fait 72 en bas de page)
 
Sans quitter G2020 par :
menu/aide /sommaire

ou dans la rangée d’icônes de G2020 par

l'icône aide (le point d’interrogation ) guide utilisateur
 
Bonjour,

Ce problème de bouclage d'équivalence sera réglé dans la prochaine mise à jour bientot disponible.

Cordialement

Philippe - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut