• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G20xx : Bug import GEDCOM origine donnée (tag _ORG) en trop

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Avec Geneatique 2018 (version 1.0.5)
maj Dim 10 Déc 2017 : ce qui suit ne concerne que le 1er individu de la base
Maj 14 Oct. 2018 : toujours vrai en Geneatique 2019 - V1.0.0.4

L'import d'un fichier GEDCOM Geneatique contenant le champ "origine de la donnée" (tag GEDCOM _ORG) créé des données parasites dans la base de donnée générée pour le 1er individu. Lorsqu'il y a des parents (cf exemple joint), une nouvelle information "Origine de la donnée" est ajoutée avec pour valeur "Geneatique2018". Il y a donc un champ "Origine de la donnée" ajouté en trop à chaque import GEDCOM (si on exporte/importe x fois le même GEDCOM alors il y a x+1 champs "Origine de la donnée")

A noter que le champ "Origine des données" de la fenêtre import GEDCOM n'est utilisé que si le tag _ORG n'est pas présent (théoriquement...). Si on supprime le champ _ORG de l'individu alors l'"origine donnée" contient "Geneatique2018" (une seule fois) au lieu de la valeur d'import GEDCOM.

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
Fichiers joints
  • ImportGECOM_Champ_ORG.png
    ImportGECOM_Champ_ORG.png
    29.4 KB · Affichages: 880
Je n'ai rencontré ce problème que pour un seul individu, l'individu N°1 (I1) dans la base.
Vérifiable par le dictionnaire des données choix origine de la donnée.
On peut également éviter cette erreur en ne remplissant pas le champ "origine de la donnée" dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" à l'arborescence Base de donnée. Ainsi si vous exportez vous n'aurez rien en revanche à l'importation vous n'aurez que ce que vous aurez renseigné ou laissé par défaut dans Origine de la donnée.
Par la suite le dictionnaire des données peut vous aider à modifier ce champ Origine de la donnée.
 
Bonjour,
Toujours vrai avec Geneatique 2019 - V1.0.0.4

l'import d'un GEDCOM généatique contenant le tag _ORG produit 2 champs "Origine de la donnée" dans le 1er individu de la généalogie; bug mineur puisqu'il suffit de le supprimer manuellement dans la fiche détaillé le champ en trop.

Thierry
 
Bonjour,
Vous prenez n'importe quel GEDCOM issu de Genéatique qui contient déja des tags _ORG
Le 1er individu importé contient en plus du tag _ORG importé, celui de la version courante de généatique.

Exemple ci-après
_ORG.png
Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Toujours vrai en G2021, V3.3.0,
Après l'import d'un gedcom venant de Geneatique, il faut penser à supprimer le champ Origine donnée en trop pour le 1er individu du gedcom importé (gedcom avec tags _ORG de Geneatique).

Pas très gênant, mais toujours à corriger.
Cordialement
Thierry
 
predigny":yylmaor9 a dit:
C'est curieux car cette rubrique n'est pas "répétable" dans la structure du fichier.
Bonjour Pascal,
Oui mais c'est probablement parce que le traitement commence par créer une Généalogie avec un de-cujus "vide" en renseignant le champ origine; puis il y "colle" le 1er individu du gedcom qui contient un champ origine aussi. La case "donnée répétable" ne sert qu'a empêcher l'ajout manuel de rubriques non répétables. D'ailleurs on peut se retrouver avec une base avec des rubriques "non répétables" plusieurs fois (il suffit de désélectionner la case à cocher et de la remettre)

Thierry
 
Toujours vrai avec G2024 V1.02,
si on importe un gedcom Geneatique,
il faut penser à supprimer manuellement le champ "origine de la donnée" introduit en trop sur le 1er individu du gedcom.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut