G2020 : Bug ajout de liens et champ profession parents

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

G2020 : Bug ajout de liens et champ profession parents

Messagede genealogie.etienne » Dim 5 Juil 2020 09:37

Bonjour à tous,

Un bug que je n'avais pas réussi à cerner jusqu'à présent avec G2020, V1.8 (pas essayé avec versions antérieures mais probable aussi ) :
Contexte :
soit une famille classique père/mére+Enfant(s) dans une généalogie
le père a un événement profession avec une date saisie dans l'événement (pour l'exemple : Menusier en 1879)
un des enfants est lié à tord à la famille
> Sélectionner l'enfant pour le délier des parents
> Enlever les liens père / mère
> Pour cet enfant "orphelin" (ou un autre) remettre les liens père/mère sur une famille avec des professions datées: ex : vers la famille précédemment déliée (pour l'exemple mais cela peut être une autre)
Anomalie :
Dans les événements du père , l'événement "profession" initial a été coupé en 2 :
- un évènement profession sans date
- un événement profession daté mais avec la date sous forme texte en profession (plusieurs fois si on on le fait n fois)
DupliProfession.png
DupliProfession.png (8.14 Kio) Vu 254 fois

il faut alors remettre la date sur l'événement profession initial et supprimer l'événement à trop.
Nota : pas de bug si l'événement profession n'est pas daté.

Est-ce que quelqu'un confirme ce problème ?

Cordialement
Thierry
Géneatique MX à 2020 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 Version 1909
genealogie.etienne

Re: G2020 : Bug ajout de liens et champ profession parents

Messagede predigny » Dim 5 Juil 2020 09:53

Oui, il y a un problème. Je l'ai remonté au cdip.

Messagede genealogie.etienne » Dim 5 Juil 2020 10:01

Bonjour,
merci, je me demande si ce n'est pas lié à la conversion des professions et avec une option qui reste activé quelque part.
(mais je n'ai pas trouvé)

Cordialement
Thierry
genealogie.etienne

Messagede predigny » Dim 5 Juil 2020 10:46

J'ai fait la manip que vous décrivez très bien et en réaffectant l'enfant aux mêmes parents qu'avant j'obtiens un drôle de micmac pour la profession du père !

micmac.jpg
micmac.jpg

Je trouve qu'une nouvelle version corrigeant pas mal de problèmes déjà signalés, tarde beaucoup à venir....
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede genealogie.etienne » Dim 5 Juil 2020 12:49

Effectivement, je n'avais pas fait attention que lorsqu'il y avait un lieu dans l'evt "professions" le "micmac" prenait en compte le lieu. J'ai aussi ce cas dans ma base :
DupliProfession2.png
DupliProfession2.png

Ce qui est le plus gênant avec ce bug c'est que l'on ne s'en aperçoit pas forcément car on ne pense pas forçement à vérifier les professions de parents suite à ce genre de manipulations.

Je profite donc de ce post pour recommander aux personnes qui le lisent de faire une recherche avancée dans leur(s) base(s) et rechercher un / ou .. ou des Pays dans les rubriques professions (si ils pensent qu'il sont des événements avec professions datées/localisées et qu'ils ont fait des modifications de liens de parenté)

Dans mon cas cela m'a permis de corriger plusieurs corruptions de champs "professions" que je n'avais pas vu.

J'espère qu'une nouvelle version va aussi bientôt sortir (mais il vrai que la crise COVID a tout ralenti voire arrêté ...) car ce bug est pénible (c'est déjà mieux en sachant qu'il existe)

Cordialement
Thierry
Dernière édition par genealogie.etienne le Dim 5 Juil 2020 19:10, édité 4 fois.
genealogie.etienne

Messagede predigny » Dim 5 Juil 2020 12:55

genealogie.etienne a écrit:...mais il vrai que COVID a tout ralentit voire arrêté ...

L'informatique est pourtant un domaine où le télétravail ne pose pas de gros problèmes.
Je serais curieux de savoir si ce COVID-19 a boosté les ventes de Généatique. En tout cas les ADs en ligne ont été à la hauteur dans l'ensemble.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede genealogie.etienne » Dim 5 Juil 2020 13:09

predigny a écrit:
genealogie.etienne a écrit:...mais il vrai que COVID a tout ralentit voire arrêté ...

L'informatique est pourtant un domaine où le télétravail ne pose pas de gros problèmes.

Oui en théorie, mais cela veut dire qu'il faut tous les outils de développement sur des PC portables puissants ou alors un accès sécurisé via des VM (machines virtuelles) à distance en client léger.

En pratique, les développements informatiques sont touchés (même si ils le sont moins que d'autres métiers) car :
- Toutes les entreprises n'ont pas eu forcément les moyens de faire du développement à distance sécurisé. (accès aux serveurs, etc...)
- Une fois sur site les "protocoles sanitaires" mis en place dégradent la productivité.
sans parler de la possibilité qu'il y a pu y avoir des développeurs en arrêt maladie ou classés personnes à risque.

Cordialement
Thierry
Dernière édition par genealogie.etienne le Dim 5 Juil 2020 19:11, édité 1 fois.
genealogie.etienne

Messagede TOURFL » Dim 5 Juil 2020 15:22

genealogie.etienne a écrit: Je profite donc de ce post pour recommander aux personnes qui le lisent de faire une recherche avancée dans leur(s) base(s) et rechercher un / ou .. ou des Pays dans les rubriques professions...

Je viens de terminer cette : autre recherche/Profession/Pays (non vide) et tout est normal dans mon fichier.
Cordialement
Jean-Jacques
GeneaTique 2020 V1.8.0
VisuGed V14.2.4
Studio Scrap 8 de Luxe V1.0.4
Windows 10 Famille 64 bits V2004
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede campagne27 » Dim 5 Juil 2020 23:01

genealogie.etienne a écrit:En pratique, les développements informatiques sont touchés (même si ils le sont moins que d'autres métiers) car :
- Toutes les entreprises n'ont pas eu forcément les moyens de faire du développement à distance sécurisé. (accès aux serveurs, etc...)
Cordialement
Thierry

Je confirme, car dans une "grosse boîte" où le télétravail ne se pratiquait pas (secteur défense ! ), il a fallu presque 3 semaines pour mettre en place le télétravail sécurisé. Donc, pas aussi simple qu'il y parait. Même si le CDIP ne relève pas du "secret-défense" !
Autre boîte, secteur nettement moins sensible : 10 jours, et avec des ratés dans la première semaine.
Ce qui est sûr maintenant, c'est que pour le prochain confinement, tout le monde est pr-êt. :mrgreen:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message