• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 ajout de conjoint

Membre actif
Je veux ajouter un conjoint à un des membres d'un couple existant. Je crée le nom, le trouve dans la liste des homonymes, le sélectionne et "sélection de la personne". L'écran de saisie réapparaît sans aucun ajout. (Normalement une fenêtre demande confirmation de l'époux)

Cela m'arrivait avec G2016 de ne plus pouvoir ajouter des personnes. La solution : fermer G et ré-ouvrir.

Donc j'ai fermé G2020 et je l'ai ré-ouvert. Et maintenant je ne plus rien rentrer.

Surtout ne pas me dire d'éteindre mon PC !!!!
 
Êtes vous bien en version 1.0.0.9 ? Ce problème était en effet apparu dans les versions préliminaires mais a été résolu. Utilisez-vous parfois deux écran ?
 
Je dois apporter une petite précision à ce problème : l'impossibilité de rajouter un enregistrement est limitée à l'ajout d'un conjoint, que ce soit le premier ou un supplémentaire. Il est toujours possible de rajouter un nouvel enregistrement.

Maintenant que je suis bloqué dans mes opérations de saisie, qu'est-ce que je peux faire? Attendre une nouvelle version qui corrigerait ce problème? Plutôt hasardeux vu la performance décevante des G dans le passé à corriger ses erreurs.
 
Dans la phase initiale d'une nouvelle version, Généatique a toujours apporté une mise à jour pour les problèmes bloquants.
Si vous avez toujours votre version précédente, pouvez-vous ouvrir la généalogie avec elle ?
 
Je n'avais pas désinstallé G2016 si bien que j'ai pu ré-ouvrir mon fichier et ajouter le conjoint récalcitrant. Je vais donc pouvoir continuer mes saisies en attendant une nouvelle version.

Cet incident soulève une question : si j'apprécie les possibilités du forum, et votre contribution dans cette structure, je me demande comment G est au courant des problèmes que nous, pauvres utilisateurs, rencontrons, des souhaits que nous pourrions avoir. Car mon expérience est décevante à ce sujet; je me plains depuis des années de certains défauts élémentaires, je reçois parfois une certaine "reconnaissance" du problème mais les défauts persistent (il y a en a que j'ai soulevés dans la version G2009!)

Aurais-je dû acheter G2020? OUI pour avoir débloqué la question d'exportation en Gedcom, NON parce que 1.009 n'est pas une version fiable.
 
Les problèmes qui sont rencontrés aux début d'une version nouvelles sont remontés au cdip par les béta-testeurs mais le cdip doit lui aussi regarder de près les réactions des utilisateurs. Les premiers jours d'une nouvelle version sont toujours un peu aventureux. La priorité est donnée à la non corruption des généalogies des utilisateurs même si il est prudent de faire une sauvegarde avant de la livrer à un nouveau logiciel.
 
j'ai découvert ce matin (cette après-midi pour vous, de l'autre bord) qu'il existait une version 1.3.0 qui semble avoir résolu ce problème (essais très limités, il faut le dire) et au moins un autre problème que j'ai rencontré (affichage "mélangé" dans l'écran de saisie installé par défaut.

Un bon dimanche (ou reste de dimanche) s'annonce ainsi
 
Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai vérifié la version que j'utilise, il s'agit de la 1.0.3. Donc ce n'est pas du tout "réparé" dans cette version.

La seule solution, boiteuse, est de créer une nouvelle fiche et de fusionner cette fiche avec celle existant déjà. Lourd comme manip.
Bonne soirée.
Marcello
 
Je ne parviens pas à reproduire ce problème ; avez-vous une configuration particulière quand ça se produit ?
 
Je ne parviens pas à reproduire ce problème ; avez-vous une configuration particulière quand ça se produit ?
J'ai testé avec 2 autres généalogies dont la base de test. Et là pas de problème. J'ai donc effectué une réparation de la base qui posait problème: et ça semble avoir éradiqué l'anomalie.
Merci.
 
Bonjour,
Rectification: le problème est toujours présent.
Autre cas où cela se produit:
Un ancêtre s'est marié 2 fois. J'avais affecté un enfant à la mauvaise mère (qui n'était sûrement pas une mauvaise mère). Bref, j'ai supprimé le lien entre l'enfant et cette mère qui n'était pas la sienne. Puis, j'ai créé la nouvelle mère (Nom prénom). La liste de recherche/sélection s'ouvre, la vraie mère apparaît. Je sélectionne la ligne puis je clique sur le bouton "Sélection de la personne". La fenêtre se ferme, retour à la saisie de fiche, et là rien ne se passe. Je suis obligé de créer une nouvelle mère et de fusionner avec celle que je n'ai pas pu sélectionner dans la liste. C'est une galère !
Merci de votre aide.
Cdt
Marcello
 
campagne27":jxpdo6b0 a dit:
jakesp":jxpdo6b0 a dit:
Cet incident soulève une question : si j'apprécie les possibilités du forum, et votre contribution dans cette structure, je me demande comment G est au courant des problèmes que nous, pauvres utilisateurs, rencontrons, des souhaits que nous pourrions avoir.

Une réponse ici : http://boutique.cdip.com/contact

Mais on ne peut pas ajouter de copies d'écran.

J'utilise plutôt fr@cdip.com . Comme c'est un courriel standard, on peut y joindre images et pièces jointes

1.3.0 a toujours ce problème de ne pas reconnaître un conjoint dans la liste des homonymes. Pour l'instant j'ajoute une nouvelle fiche et dois revenir pour fusionner la nouvelle avec l'existante. Procédure plutôt ennuyeuse et lente.
 

gratuit

Retour
Haut