• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 : aide à la transcription

Membre actif
Bonjour,

Aide à la transcription : ça marche, et j'apprécie.
Je ne maîtrise pas encore tout, mais c'est une avancée.
Par contre, pas vraiment intuitif. Cela demande un apprentissage. J'ai donc démarré par des actes simples avant de m'attaquer aux contrats de mariage ...

Dire ce qui fonctionne bien, ça fait du bien .... :D
 
Pour des actes qui s'étendent sur plusieurs pages, on observe certains problèmes avec la version 1009 ; problèmes qui semblent résolus avec la version suivante encore en béta-test.
 
Je n'en suis pas arrivée à des actes de plusieurs pages.

Ceci dit ... j'insère un acte, je le transcris, je copie-colle la transcription dans la note (pour la mettre en forme). Tout va bien.

Quand j'ai terminé, je me dis que la transcription ne sert plus. Et donc, je la supprime, via la corbeille.

Et là, crac-boum-hue : tout le monde sort !
= le logiciel se ferme, sans même passer par la case "Abnormal ..."
Je rouvre : et tout est là, ma note, plus de transcription ...
 
Je n'ai pas (encore) observé ce problème mais je crois que l'on n'a pas grand intérêt à supprimer les blocs définis et la transcription qui va avec. Pour le "copier-coller" vou savez sans doute noté qu'il y a un bouton qui copie automatique la transcription faite dans la note de l'événement/catégorie "Transcription".
 
Oui, j'avais vu le bouton, mais le texte m'a paru incompréhensible :

trans export.JPG

En fait il s'agit de la note de l'événement qui est transcrit.

Je ne vais plus supprimer les transcriptions, promis !

Ah ben non, c'est pas ça ... "Exporter" exporte vers une note "Transcription" et non pas la note Générale ...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de créer cette note ... surtout (comme d'habitude) quand on a + de 10 000 fiches qui comportent déjà une transcription dans la note Générale de l'événement ...
 
Bonjour,
campagne27":3n49i9wd a dit:
"Exporter" exporte vers une note "Transcription" et non pas la note Générale ...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de créer cette note ... surtout (comme d'habitude) quand on a + de 10 000 fiches qui comportent déjà une transcription dans la note Générale de l'événement ...
C'est pour éviter d'écraser ce que vous auriez peut-être déjà écrit dans la note Générale de l'événement.
 
Mouais ....

Bon, heureusement, l'aide à la transcription me convient.

Mais (ben oui, y'a toujours un mais ...) beaucoup de difficultés à revenir en arrière.

A un moment, je me plante en définissant un bloc, ou en définissant les lignes, et je clique (trop vite bien entendu) sur "Valider". Et là ... :shock:

La seule solution que j'ai trouvée : supprimer l'image et la réintroduire ...
Il doit bien y avoir une autre solution ....
 
campagne27":pf2hgng2 a dit:
...Il doit bien y avoir une autre solution ....
Oui, attendre la prochaine mise à jour (qui ne devrait plus tarder).
Quand on transcrit l'acte d'un événement il est tout à fait logique de placer la transcription dans la note de cet événement. Le fait d'avoir en plus une catégorie permet de bien séparer la transcription du reste de la note. Notez aussi que lorsque l'on modifie la transcription dans cette fonction, la mise à jour de la note se fait correctement et au bon endroit ; je pense que pour cette raison il ne vaut mieux pas éditer "à la main" cette catégorie de note (je n'ai pas encore fait l'essai de ce que cela donnerait).
 
predigny":376q3z7j a dit:
campagne27":376q3z7j a dit:
...Il doit bien y avoir une autre solution ....
Oui, attendre la prochaine mise à jour (qui ne devrait plus tarder).

OK, pour une fois "c'est pas ma fôte" !

Pour la création des nouvelles notes : je comprends l'intérêt, mais pour moi cela arrive ... 20 ans trop tard ...

Et tout ceci étant dit, j'apprécie beaucoup le découpage par ligne. Je "m'arrache' moins les yeux, c'est reposant ...
 
campagne27":3abl8c1d a dit:
...
Pour la création des nouvelles notes : je comprends l'intérêt, mais pour moi cela arrive ... 20 ans trop tard ...
C'est souvent le cas avec des nouvelles fonctions qui nous incitent à avoir de nouvelles façons de faire les choses mais heureusement, rien ne nous force à changer nos habitudes. Cependant, par exemple, il ne me choquerait pas qu'une partie (ancienne) de la généalogie ait les notes à un certain endroit et qu'une autre partie les ait à un autre endroit. A chacun de voir mais je crois que les nouveautés nous invitent à utiliser les bonnes méthodes.
 

gratuit

Retour
Haut