G2019

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

G2019

Messagede pencrech » Ven 28 Sep 2018 19:09

bonjour
c'est en cours sortie de g2019 le 10 octobre.
vous pouvez télécharger le dossier de presse.

http://presse.cdip.com/public/Presse/GE ... e_2019.pdf

bonne soirée

STéphane
pencrech

Re: G2019

Messagede david974 » Sam 29 Sep 2018 15:08

Bonjour,

a la lecture de cet article, aucun changement majeur...

Attendons, mais je réitère mes propos antérieurs à quoi sert une version tous les ans si ce n'est prendre de l'argent aux utilisateurs et abandonner les mises à jours des versions passées !!

Pourquoi ne pas faire un abonnement mensuel, car c'est bien cela que fais le CDIP et les autre logiciels !

Vraiment déçu...
Généalogie:
Geneatique 18-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Messagede genealogie.etienne » Dim 7 Oct 2018 09:11

david974 a écrit:Bonjour,
Attendons, mais je réitère mes propos antérieurs à quoi sert une version tous les ans si ce n'est prendre de l'argent aux utilisateurs et abandonner les mises à jours des versions passées !!

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas de problème avec cela. Le CDIP est une petite société (cf CA ici ) et il faut bien qu'elle fasse tout pour assurer sa pérennité.

Mais effectivement, à force d'avoir des évolutions pas vraiment en phase avec un réel besoin, cela va finir par décevoir beaucoup d'utilisateurs Français qui basculeront vers HEREDIS. Je me demande où ils vont chercher tous ces "nouveaux besoins" et en quoi cela va faire remonter la part de marché de Geneatique.

Notamment on peut lire dans le dossier : G2019 ajoute la possibilité de "remonter avant Jésus-Christ" et la mini carte...
ça me semble moins utile que d'ajouter les nouvelles régions, la mise à jour de la table des lieux, la saisie des sources structurées, le calendrier Julien ou d'exporter en UTF-8 (liste non exhaustive)

Le CDIP ferait mieux d'organiser un sondage pour faire un recueil des besoins des utilisateurs puis de demander aux utilisateurs de voter pour leur évolution préférée.

Cordialement
Thierry
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4, cartes de Cassini
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 (April 2018 Update)
genealogie.etienne

Messagede campagne27 » Dim 7 Oct 2018 09:50

david974 a écrit:Pourquoi ne pas faire un abonnement mensuel, car c'est bien cela que fais le CDIP et les autre logiciels !

Bonjour,
Avec la solution actuelle, vous gardez la main : vous achetez ou non la nouvelle version. vous restez décideur.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede david974 » Dim 7 Oct 2018 14:04

Bonjour Marie-France, Thierry,

personnellement je suis fidèle à Généatique, qui est plus adapté à ce que je réalise, de toute manière Heredis à la même politique de mise à jours annuelle.

Je reproche le manque de nouvelle fonctionnalité, des demandes d'amélioration et c'est bien là que je rejoints Thierry.

Vous dites, rien ne m’oblige à payer tout les ans la nouvelle version, et vous avez tout a fait raison, le soucis c'est bien qu'à la sortie d'une nouvelle version, la mise à jours des anciennes tombe à la poubelle !

Et tout le monde sait aujourd'hui qu'il est très important de mettre à jours nos programmes pour garder à jours la sécurité de nos PC surtout lorsque ces mêmes programmes sont reliés directement au Net comme l'est Geneatique.
Généalogie:
Geneatique 18-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Messagede campagne27 » Dim 7 Oct 2018 14:29

@david1974 : C'est vrai j'ai réagi à l'éternelle plainte de la nouvelle version qu'il faut payer. Mais si j'en ai assez de payer, je passe à autre chose. Il existe même des logiciels gratuits, voire pas de logiciel du tout (saisie directe sur Geneanet par exemple).

Oui, je râle toute seule devant mon ordi, avec les événements dans les différentes fonctions de recherches qui ne sont jamais classés dans le même ordre, avec le Chronogramme duquel on ne peut retirer les parents et grands-parents, avec la monographie que j'ai définitivement abandonnée (je suis passée depuis longtemps à un programme extérieur, bien plus maniable), avec l'export HTML qui bloque systématiquement, avec la géolocalisation qui laisse à désirer, avec la liste des communes qui est un joyeux bazar contenant des communes disparues depuis 1830, mais pas les nouvelles communes, avec des Tags de la norme gedcom qui n'existent pas (NICK, ALIAS, ...), ou des TAG "propriétaire" qui ne sont pas exportés correctement dans un gedcom et nécessitent un manip externe à G2018 pour les modifier et avoir un export correct .... Et si je ne râle pas, j'éclate de rire devant les calculs de mobilité qui sont toujours du grand n'importe quoi ...

Oui, j'aimerais des corrections maintes fois demandées. Oui, je suis curieuse de savoir ce que le CDIP a encore inventé, et que je n'utiliserais sans doute pas. Non, je ne changerais pas de logiciel, parce que rien qu'à l'idée de réapprendre sur un nouveau logiciel, je baisse les bras. Je ne rajeunis pas, et je travaille avec Geneatique depuis 20 ans.

Ceci dit, je ne me sens pas piégée, sauf par ma propre paresse à envisager autre chose.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede Philippe Gauthier » Lun 8 Oct 2018 09:29

Bonjour à tous,
Comme le précise david974, Généatique, Heredis et beaucoup d'autres éditeurs de logiciels ont la même politique commerciale : faire payer une nouvelle version chaque année, en justifiant la dépense par de "soi-disant" nouvelles fonctionnalités.
C'est le modèle économique actuel qui l'impose, comment le CDIP pourrait-il survivre autrement ?
Mais les clients accepterait-ils de payer chaque année avec le simple slogan : nouvelle version qui corrige les bugs répertoriés !!
Généatique 2018 version 1.0.9.5
Windows 10 - 64 bits
version 1803
Philippe Gauthier

Messagede dfx » Lun 8 Oct 2018 14:57

bonjour

Mon grain de sel …

Philippe Gauthier a écrit:Mais les clients accepteraient-ils de payer chaque année avec le simple slogan : nouvelle version qui corrige les bugs répertoriés !!

… nouvelle version qui NE corrige PAS tous les bugs répertoriés …

En plus de nouvelles fonctionnalités, ce serait honnête de corriger les bugs ou les manques des versions précédentes
Il suffirait de lire ce forum et de travailler sur nos demandes.

S'il faut payer 20 ou 30 € chaque année pour corriger leurs erreurs, je ne suis d'accord et je resterai dans une version antérieure.
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Messagede campagne27 » Lun 8 Oct 2018 17:10

genealogie.etienne a écrit:
david974 a écrit:Bonjour,
Notamment on peut lire dans le dossier : G2019 ajoute la possibilité de "remonter avant Jésus-Christ"
Thierry

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien avoir vu passer sur ce forum des demandes concernant des dates négatives = avant JC
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Lun 8 Oct 2018 17:35

campagne27 a écrit:Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien avoir vu passer sur ce forum des demandes concernant des dates négatives = avant JC

G2019 gère les dates négatives ; les descendants de Ramses II vont être contents !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message