G2019

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: G2019

Messagede jrfloquet » Dim 14 Oct 2018 18:10

campagne27 a écrit:Par contre, plus de mal à comprendre pourquoi le CDIP n'intègre pas certains Tag existants, comme "ALIAS" ou "NICK"

Pour les "ALIAS j'ai créé un unTag "ALIA" et je change le 2 NICK en 1NICK avec mon éditeur de texte.
J'utilise également les Tags utilisés par ancestris pour les évènements. La liste est sur leur site.

Jusqu'à ce jour cela fonctionne correctement.
-----
Bien cordialement

JR
jrfloquet

Messagede genealogie.etienne » Dim 14 Oct 2018 19:07

Bonsoir,
campagne27 a écrit:Par contre, plus de mal à comprendre pourquoi le CDIP n'intègre pas certains Tag existants, comme "ALIAS" ou "NICK"

jrfloquet a écrit:Pour les "ALIAS j'ai créé un unTag "ALIA"

==> Normalement ALIA est un lien vers un autre individu et donc ce n'est pas compréhensible à l'import par Geneatique. Il ne verra qu'un texte avec l'ID INDI GEDCOM (si c'est rempli comme cela). Donc ce n'est pas une bonne méthode.
==> C'est un contournement, mais la bonne solution c'est que Geneatique puisse gérer les structures NAME multiples (nom multiples relatifs à des noms/prenoms alias), ce qu'il ne sait pas faire actuellement.

jrfloquet a écrit:...je change le 2 NICK en 1NICK avec mon éditeur de texte.

Oui à l'import si NICK est à la fin de la structure NAME, mais à l'export la modification n'est pas forcément triviale car la ligne 1 NICK n'est pas forcément après la structure NAME. Ca peut marcher mais pas toujours
==> La bonne évolution c'est que Geneatique puisse gérer les surnoms/sobriquets dans une structure NAME; ce qu'il ne sait pas faire actuellement.

Thierry
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 et 1809 updates
genealogie.etienne

Messagede MINGOUT » Mer 24 Oct 2018 16:03

Bonjour,
La semaine dernière j'ai fait passer sur le forum l'expression d'un certain mécontentement à l'égard de 2019, le message semble avoir disparu ????
J'ai quand même un point a signaler, lors de l'ajout des personnes citées, les fenêtres qui ont été ouvertes, le restent au risque de saisir deux fois la même personne, la manifestation est systématique.
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Mer 24 Oct 2018 17:27

MINGOUT a écrit:Bonjour,
La semaine dernière j'ai fait passer sur le forum l'expression d'un certain mécontentement à l'égard de 2019, le message semble avoir disparu ????
J'ai quand même un point a signaler, lors de l'ajout des personnes citées, les fenêtres qui ont été ouvertes, le restent au risque de saisir deux fois la même personne, la manifestation est systématique.

Les messages critiquant Généatique ne sont pas supprimés. Je pense que votre message était ici :
nouveaute-geneatique-2019-t29848.html#p120822
Pour les personnes citées, le problème est connu et sera sans doute prochainement corrigé.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede MINGOUT » Mer 24 Oct 2018 18:06

Bonsoir,

Merci Prédigny, ça recommence on oublie vite les leçons du passé :(
Bonne soirée
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation