G2019

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: G2019

Messagede campagne27 » Mer 10 Oct 2018 09:07

jmambro a écrit:ça, on aurait pu s'en passer. Pourquoi encourager les fadas ?

Bonjour,
Je ne serais pas aussi radicale : on peut faire ou tenter de faire une généalogie avant JC : la Bible contient une trentaine de généalogies.

On peut tenter de faire la généalogie des pharaons, tout comme certains ont tenté de faire la généalogie des personnages de La Comédie Humaine. Ou celle des Dieux de l'Egypte ou des Vikings.

Tant qu'on ne tente pas de s'y rattacher, tout va bien .... :D
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede jmambro » Mer 10 Oct 2018 20:30

campagne27 a écrit:
jmambro a écrit:ça, on aurait pu s'en passer. Pourquoi encourager les fadas ?

Bonjour,
Je ne serais pas aussi radicale : on peut faire ou tenter de faire une généalogie avant JC : la Bible contient une trentaine de généalogies.

On peut tenter de faire la généalogie des pharaons, tout comme certains ont tenté de faire la généalogie des personnages de La Comédie Humaine. Ou celle des Dieux de l'Egypte ou des Vikings.

Tant qu'on ne tente pas de s'y rattacher, tout va bien .... :D

Je suis radical.
Pour ce qui est de ceux qui tentent de raccrocher leur ascendances à Adam et Eve, aux pharaons et autres fariboles ; et qui y croient. J'en connais au moins un malheureusement.
Ils s'appuient, à tort, sur les recherches de Christian SETTIPANI.
Et soutiennent mordicus qu'ils ont raison et que la Bible est une preuve irréfutable.

Donc, en gros, pour moi, il y avait des évolutions certainement plus importantes.

On n'est pas le 10 Octobre ? :lol:
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
Geneatique 2019 V 1.0.0.8
Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0
Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede pencrech » Mer 10 Oct 2018 20:54

bonsoir,
si on est bien le 10 octobre ET rien....
bonne soirée
pencrech

Messagede TOURFL » Mer 10 Oct 2018 22:02

Rien....c'est peut-être bon signe :wink: .....La Fontaine pourrait avoir raison ...."rien ne sert de courir......(vous connaissez la suite...) :lol:
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.1.3
Ancestris
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede genealogie.etienne » Ven 12 Oct 2018 06:11

pencrech a écrit:bonsoir,
si on est bien le 10 octobre ET rien....
bonne soirée

Bonjour,
En attendant, je n'avais pas vu mais, il y a une page avec les nouveautés et les copies d'écran.
https://www.geneatique.com/nouveautes.html
donc j'imagine que cela ne pas tarder
Rien de transcendant...

Thierry
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1803 (April 2018 Update)
genealogie.etienne

Messagede ssergent » Ven 12 Oct 2018 20:03

Bonsoir
je viens de faire la migration sur G19

rien d'anormal a première vu, mais je n'ai pas tous testé, des nouveautés pas très significatifs.
j'espère que les bugs ont disparu.
donc a voir à l'usage
Cordialement
Serge
HP Envy Phoenix Intel Core i5 CPU 3,40 GHz Mémoire 14GO 64 Bits Windows 10 Famille 1703, NVIDIA GTX 680, G2018 Prestige v 1.1.8.1, G2019 Prestige v 1.0.1, Cassimi V1.1.1, Studio Scarp 7 V1.9, Photos de famille 4 V1.6,
ssergent

Messagede jrfloquet » Ven 12 Oct 2018 20:19

Bon après un premier test, n'importe pas les médias des gedcoms Heredis.

La version précédente importait les images des personnes mais pas les médias des événements.

-------------------------------------------------------

Nouveau test effectué ce matin, les médias venant de heredis sont correctement importés. :D
Dernière édition par jrfloquet le Sam 13 Oct 2018 10:45, édité 1 fois.
-----
Bien cordialement

JR
jrfloquet

Messagede campagne27 » Ven 12 Oct 2018 21:34

Bonsoir,

Comme je n'ai peur de rien, je suis passée à G2019.

Tests rapide :
- saisie des documents : améliorée, meilleure vue, facilité d'accès pour entrer les infos = j'aime. Et bien la possibilité d'entourer les lignes.
- liste des personnes modifiées : je n'aime pas, j'adore ! Je vais moins fouiller dans ma corbeille à papiers. Ça c'est bien.
- chronogramme : bien. Le jour où on pourra paramétrer les personnes qu'on y voir apparaître (pour ce qui me concerne, supprimer les parents et grands-parents), je pourrais m'en servir.
- mini-carte : flop :
minicarte.PNG
minicarte.PNG (1.9 Kio) Vu 811 fois

Un p'tit truc dans un coin, dont je ne peux rien tirer .... J'ai essayé de voir dans le guide s'il existait un paramétrage, mais le guide intégré à G2019 ne connaît ni "carte", ni "mini-carte".

A venir : test sur les nouveaux arbres.

Bonne nuit
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede Jeanlig » Ven 12 Oct 2018 21:57

campagne27 a écrit:Compléments :
- supprimer le Tag propriétaire "IMAGE" qui est utilisé pour l'illustration principale et non-interprétée lors de l'import dans d'autres programmes, et le remplacer par celui de la norme Gedcom : "IMG"

- supprimer les appellations Image et Illustration pour ne conserver que "Illustration"

- dans tous les écrans de recherches y compris la fiche détaillée : classer les items toujours dans le même ordre

- dans la fiche détaillée : lorsqu'on modifie l'ordre des items par les flèches "haut" et "bas", conserver cet ordre; ne pas être dans l'obligation de refaire la manip à chaque fiche.

- dans l'écran de saisie, pour l'onglet "Notes" : distinguer les picto liés aux événements de ceux liés à l'existence d'une Note autre

- dans "Dictionnaires des données" : modifier en profondeur tout ce qui concerne les attributs des sources. Avoir la possibilité de faire une recherche sur tous les événements en même temps

- mettre à jour la Table des communes en France : supprimer les communes disparues avant 1850, ajouter les nouvelles communes.

Une évolution de la monographie ? Nous serons sur Mars avant qu'elle arrive : traitement de texte obsolète, sortie en pdf, et en plus un pdf lui aussi obsolète et très mal reconnu par un éditeur. Etc......

Bonjour,
Mais tout cela ( et le reste cité dans cette suite de posts...) demandé par de nombreux "clients", n'a nullement été pris en compte par le CDIP depuis de nombreuses années.
Ainsi il indique aux abonnés qu'il a été "guidé par nos retours" : :roll:

Profitez des nouvelles performances de Généatique 2019
Guidés par vos retours, nous avons inclus des nouveautés et mises à jour pour toujours mieux vous accompagner dans votre construction d'arbre généalogique.
Pc avec W10 - G2017 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Messagede campagne27 » Ven 12 Oct 2018 22:42

jrfloquet a écrit:Bon après un premier test, n'importe pas les médias des gedcoms Heredis.
La version précédente importait les images des personnes mais pas les médias des événements.
donc je passe à nouveau.

Je ne suis pas une "pro de la chose", mais le TAG utilisé par Hérédis pour les images et illustrations ne serait-il pas un TAG "propriétaire" ?

Vous dites : "importait les images des personnes", mais justement, G2018 utilisait un TAG propriétaire pour, disons, les photos, TAG "IMAGE"; et le TAG de la norme Gedcom "IMG" pour les illustrations rattachées aux événements.

Or, il me semble que dans G2019, seul le Tag "IMG" soit utilisé. Sur l'export gedcom de la généalogie de démo "Napoléon", un exemple : : Non, voir mon message suivant

1 FAMC @F109@
0 @I160@ INDI
1 NAME Napolâeon Ier/BONAPARTE/
2 GIVN Napolâeon Ier
2 SURN BONAPARTE
1 Le robot y râle ! Y veut pas de ce mot !S----EX M
1 _DCT 29/10/2009
1 CHAN
2 DATE 05 NOV 2010
1 _IMG
2 OBJE
3 FILE Images\Napoleon1er.jpg
1 DEAT
2 DATE 05 MAY 1821
2 PLAC Ile de Sainte-Hâeláene, , , , France,
1 BIRT
2 DATE 15 AUG 1769
2 PLAC Ajaccio, 2A004, , Corse-du-Sud, France,
1 NOTE @N29@

J'ai vérifié dans un logiciel autre qui ne reconnaît que le TAG IMG, et les illustrations sont importées.

Je ne suis sans doute pas très claire (il est tard ...), mais il faudrait vérifier le TAG utilisé par Hérédis pour les illustrations.
Dernière édition par campagne27 le Sam 13 Oct 2018 09:27, édité 1 fois.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message