• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G2019 : Saisie des parents/age

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Signalement d'un bug de Geneatique 2018 (version 1.0.5); probablement vrai dans les versions précédentes.
:arrow: Maj 14/10/2018 : Corrigé Généatique 2019

Lorsque l'on saisit les parents d'une personne; soit l'on saisit les dates de naissances directement soit on peut le faire avec la boite "Age à l'événement"
Dans ce dernier cas on ne peut saisir que des ages positifs (ce qui semble normal au 1er abord) et l'âge de référence de l'évènement est la date de naissance (si saisie) de l'individu (logique puisque on ajoute les parents décrits dans l'acte de naissance)

Le bug c'est qu'il faut saisir un age négatif (impossible le - n'est pas autorisé). Donc en pratique la boite "Age" n'est pas utilisable il faut saisir directement la date après l'avoir calculée. (dans ce cas la date négative apparaît dans la boite "Age"); Il faudrait que l'âge soit soustrait à la date de l'évènement dans ce cas là (et pas ajouté - ce qui est le cas normal lorsque l'on saisit l'âge dans un événement sur les autres écrans)

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
Fichiers joints
  • bug saisie age, cas saisie des parents.png
    bug saisie age, cas saisie des parents.png
    52.8 KB · Affichages: 826
Je pense que le bug c’est que cette bulle calculatrice ne devrait pas apparaître ici. La création des parents n’est Pas un événement.
 
Bonjour,
predigny":1lwpvwli a dit:
Je pense que le bug c’est que cette bulle calculatrice ne devrait pas apparaître ici. La création des parents n’est Pas un événement.
.

Oui, effectivement il y a 2 solutions :
- soit supprimer la bulle (faire disparaître la fonction)
- soit faire le calcul dans le bon sens (ce qui est l'intérêt de cet outil "bulle")

Pour moi, l'intérêt de cet écran de saisie "parents" est de saisir les parents à partir d'un acte de mariage. En général l'acte de mariage donne l'âge approximatif des parents. Donc il serait préférable d'avoir la bulle "calculatrice p/r à l'âge ".

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
La bulle ne contient pas la date de l'événement, au moins l'année, donc en l'état elle est inutilisable, comment Généatique pourrait-il savoir pour quel événement (donc pour quelle année) vous saisissez un âge des parents, et je pense que si cela marche pour un âge négatif, c'est vraiment un hasard. Mais si, comme pour d'autres événements, la bulle affiche le champ de saisie pour l'année de l'événement, alors oui c'est un plus très utile, donc je pense qu'il s'agit d'un petit bug dans l'affichage de ce champ de saisie dans cette bulle et dans ce cas.
 
AL1493":2u2ydz60 a dit:
La bulle ne contient pas la date de l'événement, au moins l'année, donc en l'état elle est inutilisable, comment Généatique pourrait-il savoir pour quel événement (donc pour quelle année) vous saisissez un âge des parents.
Bonjour,
Dans ce cas il s'agit implicitement de la date de naissance de l'individu sur lequel on ajoute les parents. Ca se voit car la valeur 0 correspond à cette date.
Comme déjà dit le bug est que l'âge n'est pas soustrait de cet événement "naissance" mais ajouté. Dans l'état actuel des choses une saisie négative n'est pas possible (le moins (-) est interdit dans la textbox); Mais vous avez raison, cette valeur implicite pourrait être affichée dans ce cas là pour pouvoir éventuellement la modifier.

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
J'ai fait le test sur la saisie d'un acte de mariage, bien sûr ça ne marche pas non plus. Et dans ce cas si la date par défaut est la date de naissance, cela ne peut pas fonctionner puisque l'âge connu est celui au mariage, pas à la naisssance, il faut impérativement saisir une année d'événement, par contre Généatique peut proposer une année par défaut (fonction du contexte, si on vient de saisir une date de naissance ou de baptême, une date de mariage ou de décès), comme pour les autres écrans.
Dans l'ensemble nous sommes d'accord, c'est au CDIP de prendre le relai.
 
Bonjour à tous,
Corrigé en G2019 v1.0.0.4; la saisie des parents avec la boite "age événement" est utilisable.

Très bien et en plus il y a les dates de décès ce qui est très pratique lorsque l'on saisi a partir d'un acte de mariage :
Ajout des parents.png
Thierry
 
ssergent":28sucwl1 a dit:
Bonjour
Comment faire disparaitre cette bulle, je n'ai pas trouvé la manip, bien sur il faut pouvoir la remettre si nécessaire.
Cdt Serge
La punaise à haut à droite de cette même bulle
La punaise verticale affichage par double clic dans la case date ou la punaise en horizontale affichage en automatique
 

gratuit

Retour
Haut