• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notification "comptage" inutile dans les préférences (G2019)

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,

Encore une nouveauté peu ou pas utile dans G2019 : 'Comptage des modifications" dans l'onglet "notification de la généalogie" (menu préférence pour cette généalogie)
C'est pénible (fonction à désactiver par défaut) on sait très bien ce que l'on ajoute dans ses bases généalogiques.

Il aurait était plus utile que l'équipe de développement du CDIP corrige quelques bugs ou ajoute l'export UTF-8 au lieu d'ajouter ce genre de fonctionnalité...
Notification personnes modifiées.png
Si quelqu'un y voit une utilité quelconque aujourd'hui, moi je ne vois pas…
Si c'est pour préparer une version multi-utilisateurs en ligne de Généatique va y avoir du boulot...

Cordialement

Thierry
 
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous des développements complétement inutile y compris la mini carte dont je ne sais absolument pas a quoi elle va me servir.
Certains bugs semble ne plus apparaitre , superposition des cadres, je n'ai pas vu pour l'instant le curseur se mettre au début alors que j'ai pas fini de taper les prénoms.
J'ai aussi des problèmes avec la sauvegarde dont G19 ne se ferme pas, faut forcer par le gestionnaire de tâche.
Cdt
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je parle de la même chose, mais j’apprécie beaucoup la nouvelle fonction qui permet de retrouver les personnes modifiées ou ajoutées récemment. Pour moi, c'est un vrai "plus".

Par contre, la mini-carte : pour le moment, c'est "bof"
 
campagne27":ppc59xny a dit:
Je ne sais pas si je parle de la même chose, mais j’apprécie beaucoup la nouvelle fonction qui permet de retrouver les personnes modifiées ou ajoutées récemment. Pour moi, c'est un vrai "plus".
Bonjour,

Je parlais du message de notification du comptage de personnes modifiées/ajoutées (activé par défaut). Je l'ai désactivé (pénible)

Par contre pour la recherche c'est effectivement plus simple d'avoir un bouton dédié pour rechercher les dernières personnes que l'on a modifié/ajouté :
RechercheRecents.png

Thierry
 
Alors, je ne sais pas de quoi vous parlez : pas encore trouvé ! Ce comptage se fait à quel moment ? Il apparaît où ?

Pour l'accès direct : j'aime, car quand on a une tête de linotte comme moi, c'est pratique (et + rapide que la recherche avec la DC ou le DDM)
 
campagne27":23k0pw1p a dit:
Alors, je ne sais pas de quoi vous parlez : pas encore trouvé ! Ce comptage se fait à quel moment ? Il apparaît où ?
C'est comme les commemorations ou les anniversaires; une fenêtre apparait à l'ouverture de la généalogie pour signaler le comptage des dernières modifications.
(dans le cas où la case est cochée dans les préférences de la généalogie, onglet "notifications de la généalogie" -- cf écran dans le 1er post)

Thierry
 
J'ai vu ce panneau, et je l'ai laissé tel quel, car je pensais qu'il était lié à la possibilité d'avoir la recherche rapide de Créations et Modifs.

Cela rallonge sans doute le processus d'ouverture, mais c'était déjà long avec G2018.
 

gratuit

Retour
Haut