• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G2019 : Le guide PDF est en mode bitmap ...

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Le guide 2019 (G2019 - 1.0.0.4) en PDF a été généré en mode bitmap

Y-a-t-il quelque part un guide PDF avec le format texte pour pouvoir faire des recherches dedans (comme GW2018) ?

Cordialement
Thierry
 
Bonjour Marie-France,
Il est bien en PDF pour moi aussi mais il a été généré (contrairement à GW2018) en mode bitmap.
donc on ne peut pas faire de recherche de texte dedans (avec Acrobat, …) ou sélectionner de texte.

Il faudrait que le PDF soit regénéré pour permettre la recherche de texte.

Thierry
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de procéder à un essai en cliquant sur "Aide" puis sur "Sommaire" et là rien ne se passe. Précédemment, j'avais pu consulter l'aide mais j'avais constaté aussi qu'il était matériellement impossible de le consulter en l'état.
J'ai l'impression que le fichier a disparu mais alors pourquoi ?
S'il a disparu est-il possible de le récupérer sans pour cela réinstaller Généatique ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon problème à l'avance, je l'en remercie.
Peut-être que je clique sur la mauvaise ligne qui sait.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Normalement "Menu+Aide+Sommaire" ouvre le Guide utilisateur. On peut aussi l'ouvrir par "icône (?) + Guide utilisateur. La version 1.0.1.3 à mise à jour ce guide mais même avant cette version il était consultable mais des fonctions comme la recherche dans ce guide ne fonctionnait pas.
Parvenez vous à ouvrir d'autres fichier .pdf ? si oui, regardez dans "C:\Programmes\Généatique 2019" si vous avez le fichier "Guide2019.pdf" daté du 30/08/2018. Si oui, parvenez vous à l'ouvrir à partir de cet emplacement ?
 
Bonsoir,
Après désinstallation et réinstallation d'Acrobate Reader, je pensais avoir résolu mon problème mais il n'en est rien. En effet, quand je suis dans "program files" et "Généatique 2019" je peux ouvrir "Guide2019.pdf édition 30-08-2018" en cliquant sur "ouvrir avec", je peux aussi ouvrir d'autre fichier en pdf. Par contre quand je clique sur "Sommaire" rien ne se passe. Par ailleurs, si je clique sur le logo de "Acrobat" plus rien ne se passe. J'ai examiné le chemin qui commande l'ouverture d' Acrobat et rien trouvé d'anormal.
Je continue mes recherches,mais actuellement, je tourne en rond.
Bonne soirée
La Fouine
 
La Fouine":g9m9c9rs a dit:
Bonsoir,
… je peux ouvrir "Guide2019.pdf édition 30-08-2018" en cliquant sur "ouvrir avec", je peux aussi ouvrir d'autre fichier en pdf.

C'est peut être un problème d'application par défaut sous Windows 10,
>Selectionner votre PDF
> Menu contextuel "ouvrir Avec " > "Choisir une autre Application"
>Selectionner "Acrobat Reader" et ne pas oublier de cliquer sur "toujour utiliser…"
PDFdefaut.png
normalement en double cliquant sur le PDF, celui-ci devra s'ouvrir directement (pas besoin de faire "ouvrir avec") et cela devrait marcher avec Geneatique (si le problème est celui ci)


Cordialement
Thierry
 
Bonsoir,
Devant l'impossibilité de pouvoir ouvrir un fichier en PDF, j'ai tout simplement procédé à la désinstallation d'Adobe Acrobat Reader.
Après recherche dans le magasin j'ai opté pour installer PDF Reader. Maintenant cela semble vouloir fonctionner, je peux ouvrir "Guide2019.pdf" . Par contre pour la recherche c'est pas évident.
Il doit y avoir une incompatibilité entre PDF Reader et le module de recherche du CDIP ou de Généatique.
Pour le moment ça semble vouloir me donner satisfaction...
Bonne soirée et merci pour vos réponses
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut