• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2019 - Ajout d'une personne citée

Membre
Bonjour à tous,

Lors de la création de la première personne citée après ouverture de G2019, la liste des personnes issue du filtre d'affichage est vide.
Il suffit de cliquer sur "Abandon" et de réouvrir l'écran des personnes citées pour que cette liste soit renseignée.
Serait-il possible de corriger ce simple bug d'affichage (qui n'existait pas dans les versions précédentes) dans la prochaine mise à jour ?
 
Bonjour,
Oui, de façon aléatoire, que ce soit avec l'ancienne procédure ou la nouvelle, très souvent, la liste est vide. Je la ferme, je l'ouvre à nouveau et tout est là.

Pas bien grave, mais très agaçant ...
 
Ce problème a été remonté au cdip il y a déjà quelque temps ; espérons que ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
 
Bonjour à tous,

La saisie d'une deuxième valeur dans le champ "Parenté" n'est pas assistée, et lorsqu'elle est sélectionnée dans la liste des saisies, elle remplace la première valeur au lieu de s'ajouter.
On trouve le même phénomène dans le champ "Qualité".
 
midal":mcacwgf9 a dit:
Bonjour à tous,

La saisie d'une deuxième valeur dans le champ "Parenté" n'est pas assistée, et lorsqu'elle est sélectionnée dans la liste des saisies, elle remplace la première valeur au lieu de s'ajouter.

Bonjour,

Si vous entrez un début exactement identique à d'autres saisies, la saisie est bien assistée.
Exemple : J'entre "Tante maternelle de" j'obtiens "Tante maternelle de l'enfant"
 
Une question bête, le champ Parenté est-il prévu pour recevoir deux données ?
Je ne sais pas la longueur de texte possible pour ce champ, mais le fait de mettre une virgule entre deux informations ne veut pas dire que l'on a 2 données du point de vue informatique (comme pour les professions qui sont des données répétables), donc pour reprendre le cas de la Parenté, si l'ensemble du texte, les deux informations n'existe pas déjà, il ne peut pas y avoir de saisie assistée.
 
Bonjour
Pour ma part, l'écran de choix des personnes citées ne s'affiche même pas. La case qui permet habituellement de l'ouvrir se grise et rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce problème?
 

gratuit

Retour
Haut