• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[ Résolu ] G2018 Synchronisation sur clé USB

Membre actif
Avec la nouvelle version 2018 lors de la 1ère synchronisation sur clé USB il y a :
- installation de Généatique 2018 -> normal
- installation des Descriptifs -> normal
==> si on veut utiliser et synchroniser une autre version (G2017 par exemple) il faut une autre clé USB

Avec la nouvelle version 2018 lors des synchronisations ultérieures sur clé USB, il y a :
- installation de Généatique 2018 ??
- installation des Descriptifs ??
Pourquoi ces installations alors que tout est déjà sur clé ??
 
Effectivement il doit y avoir un problème de ce coté. Durant les béta-tests, on changeait très souvent de version et je pensais que ces réinstallations de G2018 sur la clé correspondaient à la mise à jour des nouvelles versions, mais ça ne semble pas être le cas.
A confirmer et regarder aussi si la clé peut être retirée "en toute sécurité".
 
Bonjour,

Merci, effectivement , il y a un soucis à corriger.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Outre le fait que Généatique se réinstalle à chaque fois que je synchronise avec la clé USB, lorsque je veux "éjecter" ladite clé USB, le logiciel se met à y écrire
Quoi ? je n'en sais rien, mais la clé est occupée pendant au moins une dizaines de secondes !
 
Le problème de la réinstallation de G2018 sur la clé à été reconnu par le cdip. Pour l'éjection, il y a aussi un problème chez certaines personnes, pas toutes ; personnellement je ne peux pas le retirer "en toute sécurité", mais pour vous, si après 10 secondes vous pouvez éjecter la clé, il n'y a pas de problème, c'est sans doute Windows qui finit d'écrire dans la clé ce qu'il avait en cache.
 
Je relance les problèmes toujours pas pris en compte par le CDIP :

1- A chaque fois que je synchronise avec une clé USB, SYSTÉMATIQUEMENT, 2018 se réinstalle sur la clé
2- En fin de session, lors de la sauvegarde d'une base, le nom de la base à sauvegarder n’apparaît pas : je dois alors préciser le nom (j'ai plus de 20 bases !)
3- Au moment de retirer la clé USB à la fin de la session de G2018, il y a une attente : le logiciel n'avait pas fini d'écrire ?

Ces petits désagréments finissent par être agaçants : ça n'existait pas avec les versions 2015 et postérieures !
 
En effet, mais ces problèmes ont déjà été remontés au cdip ; espérons qu'ils seront vite corrigés.
 
peyroutet47":1zq9c4jm a dit:
Je relance les problèmes toujours pas pris en compte par le CDIP :

1- A chaque fois que je synchronise avec une clé USB, SYSTÉMATIQUEMENT, 2018 se réinstalle sur la clé
2- En fin de session, lors de la sauvegarde d'une base, le nom de la base à sauvegarder n’apparaît pas : je dois alors préciser le nom (j'ai plus de 20 bases !)
3- Au moment de retirer la clé USB à la fin de la session de G2018, il y a une attente : le logiciel n'avait pas fini d'écrire ?

Ces petits désagréments finissent par être agaçants : ça n'existait pas avec les versions 2015 et postérieures !
Une énième fois je relance les problèmes ci-dessus
Ce n'est pas bloquant mais DÉSAGRÉABLE
Je croyais que le CDIP était avisé et qu'il allait corriger ...
Ça doit être l'arlésienne pour GénéaTique on parle de la résolution du problème mais on ne voit rien venir !
 
Peut-être y aura-t-il une bonne surprise prochainement ... !
______________________________________________
 
Bonsoir,
Quelle est l'organisation à adopter pour emporter sa généalogie sur Clé USB :
1 - Synchroniser sa généalogie sur clé USB ? (est-ce possible avec GT2019 car ne ne trouve que la synchro sur GeneaTique.net)
2 _ Installer GT 2019 sur sa clé USB. Ou trouver le programme ?
2.1 - Faire une sauvegarde sur clé USB afin de pouvoir lire sa généalogie.
2.2 - A chaque modif = nouvelle sauvegarde, donc effacement ancien fichier et utilisation du nouveau !
 
Bonjour,

Sous W7 et sous W8 la synchro fonctionne parfaitement bien pour moi
Le preuve : lorsque je me déplace durant quelques jours je prends la synchro créée par mon ordinateur de bureau sous Windows 7 et je l'installe sur mon ordinateur portable sous Windows 8.
De retour chez moi je fais l'inverse
Je n'ai jamais eu de problème de synchro depuis que j'utilise les différentes versions de Généatique
Est-ce que le PB n'aurait pas pour cause Windows 10 ?
 
Comme vous avez réutilisé une message marqué [Résolu], je ne sais s'il y aurau beaucoup de curieux.
Oui, avec G2019, on peu synchroniser sur clé USB
Et c'est très simple :
1) Il faut connecter une clé USB sur l'ordi
2) Il faut aller dans le menu Utilitaires/ Sauvegarder et exporter/Sauvegarder et exporter
une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le 2ème bouton de la 2ème ligne Synchroniser
une autre fenêtre s'ouvre, pour demander la destination
Quand vous avez choisi le support, une fenêtre de configuration s'ouvre. Il suffit de cliquer sur suivant jusqu'à ce que le liste de vos généalogie apparaisse.
Cochez la ou les généalogies que vous voulez synchroniser

Généatique va d'abord copier le programme et ensuite les généalogies cochées.
Chez moi cette synchronisation sur clé USB fonctionne très bien.
Pour vérifier si la synchronisation s'est bien faite, il faut utiliser la clé sur un ordinateur qui n'a pas Généatique.

Je viens de voir le message de peyroutet47 qui a été plus rapide que moi, juste pour dire que je suis sous W10, donc ça marche aussi sous W10
 

gratuit

Retour
Haut