• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018-Sauvegarde, pas de nom de généalogie mémorisé

Membre expert
G2018-Sauvegarde.jpgAvec G2017, quand la fenêtre de sauvegarde s'ouvrait, on avait à gauche la liste des généalogies, et à droite le nom du fichier de la dernière généalogie sauvegardée ou peut-être de la base en cours.
Avec G2018, le nom de la dernière généalogie sauvegardée ou de la base en cours ne s'affiche plus.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
Est-ce que je n'aurais pas vu une case à cocher ?
 
C'est en effet un problème identifié ; parfois le nom apparaît mais pas toujours. Ce sera sans doute corrigé mais ce problème n'est pas très contraignant.
 
Je me sens moins seul... Je vois que vous êtes en version 1.0.6 de G2018, j'avais vu passer un message qui donnait un lien, mais je m'étais dit que je pouvais attendre la mise à jour automatique, or en vérifiant si une mise à jour est disponible, mon G2018 me dit qu'il n'en n'a pas trouvé.
Et je ne retrouve pas le message dans le forum qui donnait le lien.
 
La version 1.0.6 n'est pas officielle et ce n'est pas une bonne idée de l'installer. Les béta-testeurs sont un peu plus aventureux mais ceux qui l'on utilisée l'on fait sans que le cdip leur demande.
 
Bonjour à tous et bonne Année.
J'ai constaté que lorsque je sauvegarde en quittant Généatique, le nom de la base de donnée n'est pas renseigné.

Mais lorsque je sauvegarde au lancement de Généatique (avant d'avoir sélectionné une base) alors le nom de la dernière base utilisé est sélectionné.

Petit bug pas grave mais bizarre.
 
Bonjour,

Petite variante chez moi : lorsqu'il y a plusieurs généalogies dans le pavé de gauche, et aucun nom dans le pavé de droite, si je clique pour sauvegarder, j'ai un message type "pas trouvé le fichier.adb", et "pas le droit d'écrire".
 
Bonjour,

Voilà déjà plusieurs semaines que j'ai signalé ce problème, bien avant la mouture 1.0.5 (voir mon message du 18 octobre 2017)
J'ai également plusieurs généalogies

Dans le même esprit lorsque je veux synchroniser avec ma clé USB systématiquement G2018 se réinstalle en priorité sur la clé USB
A la fin de la synchronisation lorsque je veux "éjecter" la clé USB je dois attendre que G2018 finisse son travail !

J'ai l'impression que aucun de ces problèmes ne concerne le CDIP
 
Cette réinstallation de Généatique sur la clé à chaque synchronisation a aussi été signalée au cdip. Signalée aussi la difficulté à retirer le clé "en toute sécurité". Signalées aussi beaucoup d'autres choses plus ou moins graves...
 

gratuit

Retour
Haut