• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 Recherche par branche

Bonjour,
Je cherche désespérément où se cache le bouton Branche Asc/Desc
Lu dans le manuel par 84
D'avance merci de votre aide
Michèle
 
C'est dans la fenêtre de Recherche des personnes. Il faut d'abord avoir sélectionné une personne, puis la définir "pour la recherche par branche (bouton du bas) ; choisir le type de branche (asc., desc., lien de parenté,..; ) puis lancer la recherche.

parbranche.jpg
 
Merci pour la réponse, mais ce serait encore mieux de mentionner où se cache les boutons dans le manuel d'utilisation. Ce serait bien aussi de prévoir un index pour faciliter les recherches dans ce guide.
Michèle
 
Un guide est toujours perfectible, mais dans le contexte des divers types de recherches expliquées juste avant, ce bouton "Branche asc/desc" n'est pas trop difficile à trouver.
Un index pourrait en effet être pratique dans ce guide, mais la table des matières permet généralement de trouver la fonction recherchée.
Ne pas oublier non plus que ce guide s'ouvre dans Adobe-Reader et en faisant Ctrl+F il est possible de faire une recherche sur un mot, une phrase ; ainsi avec "Branche" on trouve pas mal d'entrées que l'on peut faire défiler rapidement et vers la dixième on a la description de la recherche par branche ; c'est largement aussi pratique qu'un index où il faut rechercher page par page.
 
micheledreux":2ge977r4 a dit:
Merci, j'ai sauvegardé le guide sur mon bureau, je devrais mieux m'y retrouver
Cordialement, Michèle
Vous pouvez aussi y accéder directement à partir de Généatique soit avec l'icône "Aide" soit par le menu "Aide/Sommaire". Ce fichier du guide utilisateur est un vrai PDF qui peut même être copié et lu dans votre smartphone ou tablette.
 

gratuit

Retour
Haut