• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2017 sur disque dur externe

Membre
Bonjour, je suis passée à G2017 sur mon ordinateur et synchronisé ma généalogie sur un disque dur externe, ce que je faisais régulièrement avec G2016. Mais là, quand j'ouvre ma généalogie depuis mon DD externe, je suis toujours sur la version G2016. Pourquoi ?
 
Par ce que le Généatique installé sur le disque externe que vous lancez par "Lancer_Geneatique.exe" est une version G2016 ; la synchronisation met à jour les généalogies mais pas le logiciel. Il faut demander d'installer G2017 (Dans "Configuration" lors d'une synchronisation).
G2017 devrait voir que la version de Généatique sur le disque (ou la clé) n'est pas la bonne et proposer d'installer G2017, mais apparemment il ne le fait pas. Comme je reformate toujours ma clé lors d'un nouveau millésime de Généatique, je n'ai pas vu le problème. Il pourrait aussi voir les différences de version de mise à jour et proposer une mise à jour.
 

gratuit

Retour
Haut