G2017 ne répond pas

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

G2017 ne répond pas

Messagede PIERRETTES » Sam 17 Déc 2016 16:07

Bonjour,
Depuis quelques jours, la fermeture de Généatique provoque l'avertissement: "Si vous fermez le programme, vous risquez de perdre des informations".
Je suis obligé de forcer l'arrêt du PC, avec tous les risques que cela comporte.
Comment éviter ce problème?
Merci et, bien cordialement.
PIERRETTES
 
Messages: 449
Inscription: Ven 25 Nov 2005 11:47

Re: G2017 ne répond pas

Messagede predigny » Sam 17 Déc 2016 17:16

Toujours indiquer quelle version de Windows vous avez ; le plus simple est de l'indiquer dans la signature.
Avec Vista je n'ai jamais eu ce message. Si vous fermez votre généalogie (Fichier/Fermer la généalogie) avant de fermer Généatique, avez-vous le même message ?
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny
 
Messages: 23659
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: G2017 ne répond pas

Messagede PIERRETTES » Dim 18 Déc 2016 11:11

Bonjour,
J'utilise Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits.
Quel que soit le moyen de fermeture G17 ne répond pas. L'icône reste sur la barre des tâches, à gauche, mais aucune action n'est possible, sauf à forcer l'arrêt du PC. Le problème devient gênant.
PIERRETTES
 
Messages: 449
Inscription: Ven 25 Nov 2005 11:47

Re: G2017 ne répond pas

Messagede predigny » Dim 18 Déc 2016 12:08

Avant que G2017 se plante, si vous cliquez sur le bouton zoom=1 (groupe d'icône jaune) avez-vous un changement de la taille des cases de l'arbre ? Un bug fait souvent planter G2017 quand le modèle a été enregistré avec un zoom différent de 1 (100%).
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny
 
Messages: 23659
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: G2017 ne répond pas

Messagede PIERRETTES » Dim 18 Déc 2016 14:35

Bonjour,
Le zoom fonctionne normalement + et -. D'ailleurs, je n'utilise pratiquement jamais cette fonction.
PIERRETTES
 
Messages: 449
Inscription: Ven 25 Nov 2005 11:47

Re: G2017 ne répond pas

Messagede predigny » Dim 18 Déc 2016 14:42

PIERRETTES a écrit:Bonjour,
Le zoom fonctionne normalement + et -. D'ailleurs, je n'utilise pratiquement jamais cette fonction.

Ce n'est pas ce que je ai demandé.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny
 
Messages: 23659
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: G2017 ne répond pas

Messagede PIERRETTES » Dim 18 Déc 2016 16:22

Bonjour,
Je précise que le zoom fonctionne et qu'un clic sur 1 rétablit la taille normale des cases.
Le seul clic sur 1 (hors utilisation du zoom) ne modifie pas le format des cases.
PIERRETTES
 
Messages: 449
Inscription: Ven 25 Nov 2005 11:47

Re: G2017 ne répond pas

Messagede predigny » Dim 18 Déc 2016 18:27

Y a-t-il une fonction qui vous fait particulièrement planter G2017 ?
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny
 
Messages: 23659
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: G2017 ne répond pas

Messagede PIERRETTES » Dim 18 Déc 2016 19:02

Bonsoir,
J'ai remarqué que la panne se produit après avoir effectué de relatives nombreuses saisies.
La simple consultation ne pose aucun problème.
PIERRETTES
 
Messages: 449
Inscription: Ven 25 Nov 2005 11:47


Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron