G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Messagede predigny » Ven 2 Déc 2016 15:55

Un modèle que j'avais déjà proposé mais avec des nouveautés.
L'aspect cumulatif des mises en valeur permet d'afficher beaucoup d'informations, sans trop compliquer les conditions de présentation et de mise en valeur. Dans le modèle ci-joint on a :
- Nouveauté : La détermination automatique des personnes ayant un "lien par le sang" avec la lignée sosa (coin cassé dans les cases)
- Affichage du nombre d'enfants des frères/soeurs des ascendants.
- Les jumeaux ont une bordure verte très visible (non représenté ci-dessous).
- Symbole pour signifier qu'une personne est sans descendance ; affiché selon l'état de la rubrique standard.
- Symbole "?" pour afficher une filiation incertaine ; selon l'état de la rubrique standard.
- La "personne centrale de l'arbre" est facilement repérée par un fond jaune, sauf si elle est aussi la case sélectionnée.
- La case sélectionnée a un classique fond fond bleu mais elle garde tous les autres attributs de couleur (H/F pour la bordure, cousin, jumeaux, événement sans acte en rouge, ...)
- Les événements qui n'ont pas d'actes présents dans la généalogie apparaissent en rouge dans les cases. Dans ce modèle, l'acte est considéré comme présent si le champ "Acte" contient p ou p' ; très facilement adaptable pour d'autres symboles.

G2017-modèle-perso.jpg
G2017-modèle-perso.jpg

G2017 seulement.
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-rouge-auto.zip
(9.38 Kio) Téléchargé 107 fois
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2017 1.0.9.4
predigny

Re: G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Messagede jmambro » Ven 2 Déc 2016 17:35

predigny a écrit:Une variante du modèle que j'avais déjà proposé.
L'aspect cumulatif des mises en valeur permet d'afficher beaucoup d'informations, sans trop compliquer les conditions de présentation et de mise en valeur. Dans le modèle ci-joint on a :
- Nouveauté : La détermination automatique des personnes ayant un "lien par le sang" avec la lignée sosa (coin cassé dans les cases)
- Affichage du nombre d'enfants des frères/soeurs des ascendants.
- Les jumeaux ont une bordure verte très visible (non représenté ci-dessous).
- Symbole pour signifier qu'une personne est sans descendance ; affiché selon l'état de la rubrique standard.
- Symbole "?" pour afficher une filiation incertaine ; selon l'état de la rubrique standard.
- La "personne centrale de l'arbre" est facilement repérée par un fond jaune, sauf si elle est aussi la case sélectionnée.
- La case sélectionnée a un classique fond fond bleu mais elle garde tous les autres attributs de couleur (H/F pour la bordure, cousin, jumeaux, événement sans acte en rouge, ...)
- Les événements qui n'ont pas d'actes présents dans la généalogie apparaissent en rouge dans les cases. Dans ce modèle, l'acte est considéré comme présent si le champ "Acte" contient p ou p' ; très facilement adaptable pour d'autres symboles.

G2017-modèle-perso.jpg

G2017 seulement.

Très intéressant.
Merci beaucoup
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1703 Build 15063.332
Geneatique 2017 V 1.1.2
Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede jmambro » Ven 2 Déc 2016 21:20

predigny a écrit:Un modèle que j'avais déjà proposé mais avec des nouveautés.
...

G2017-modèle-perso.jpg

G2017 seulement.

Quelles différences faites vous entre p et p' ?
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Geneatique 2017 V 1.1.2
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede predigny » Ven 2 Déc 2016 21:24

Dans le modèle que j'ai mis plus haut, la mise en rouge ne se fait que pour les événement Naissance, Union et Décès mais je sais que bien des personnes considèrent qu'un acte de baptême ce n'est pas un acte de naissance alors j'ai ajouté la condition de mise en valeur aussi pour le baptême, Contrat de mariage et Inhumation. Cela suppose bien sûr que dans la généalogie il y a les équivalences suivantes : Naissance==Baptême ; Union==Contrat de mariage ; Décès==Inhumation.
C'est dans le modèle ci-dessous qui autrement a exactement le même aspect.
G2017 seulement.
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-rouge-auto2.zip
(9.5 Kio) Téléchargé 72 fois
predigny

Messagede assyril » Dim 4 Déc 2016 09:59

Bonjour Predigny,
Ton modèle n'est utilisable qu'avec G2017?
Comment est gérer la filiation incertaine? une spécificité G2017? cela pourrait peut-être me motiver à evoluer de G2013

Cordialement
assyril

Messagede mathiasjean » Dim 4 Déc 2016 10:11

n'ayant rempli aucun P est il possible de faire cette modification automatiquement ou faut il le faire manuellement.

amicalement
mathias jean
mathiasjean

Messagede predigny » Dim 4 Déc 2016 10:40

assyril a écrit:Bonjour Predigny,
Ton modèle n'est utilisable qu'avec G2017?
Comment est gérer la filiation incertaine? une spécificité G2017? cela pourrait peut-être me motiver à evoluer de G2013
Cordialement

Oui, G2017 seulement car il serait impossible de le faire avec les version précédentes ou ce serait un monstre.
G2013 permet de gérer les filiations incertaine dans "Espace de travail/Parentèle" :

incertaine.jpg
incertaine.jpg
predigny

Messagede predigny » Dim 4 Déc 2016 10:47

mathiasjean a écrit:n'ayant rempli aucun P est il possible de faire cette modification automatiquement ou faut il le faire manuellement.
mathias jean
Voulez-vous modifier le modèle d'arbre ou votre généalogie ?
Vous n'avez pas de p mais peut-être avez-vous quelque chose d'équivalent ; utilisez-vous le champ Acte devant la date des événements.
Il est aussi possible de modifier à la main le modèle en remplaçant les p des conditions de mise en valeur par n'importe quelle autre lettres ou groupe de deux lettres.
On peut aussi envisager un modèle qui au lieu de se baser sur le champ Acte, se base sur l'absence d'illustrations dans l'événement ; c'est peut-être même plus intéressant mais si il y a une illustration dans l'événement qui n'est pas l'acte qui prouve l'événement, l'événement sera considéré comme "ayant son acte" (mais ce ne doit pas être fréquent. Je vais essayer de faire une variante basée sur ce principe.
predigny

Messagede predigny » Dim 4 Déc 2016 11:00

Voilà le modèle équivalent mais qui détecte l'absence d'illustrations dans les événements.
Cette méthode est peut-être mieux que la précédente car je m'apperçois que des événement avec p comme attribut, en fait n'avaient pas d'illustrations ! De plus il fonctionnera avec n'importe quelle généalogie, quelque soit le codage du champ "Acte". A noter que c'est l'absence réelle de l'image qui est détectée, donc une vignette bleue de remplacement d'une image référencée mais manquante dans le dossier Images, ne sera pas considérée comme une image et l'affichage sera en rouge.
Je ne l'ai pas testé de long en large ; je compte sur vous... :D
G2017 seulement
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-détecte-illustrations.zip
(9.5 Kio) Téléchargé 66 fois
predigny

Messagede jmambro » Dim 4 Déc 2016 11:55

predigny a écrit:Voilà le modèle équivalent mais qui détecte l'absence d'illustrations dans les événements.
Cette méthode est peut-être mieux que la précédente car je m'apperçois que des événement avec p comme attribut, en fait n'avaient pas d'illustrations ! De plus il fonctionnera avec n'importe quelle généalogie, quelque soit le codage du champ "Acte". A noter que c'est l'absence réelle de l'image qui est détectée, donc une vignette bleue de remplacement d'une image référencée mais manquante dans le dossier Images, ne sera pas considérée comme une image et l'affichage sera en rouge.
Je ne l'ai pas testé de long en large ; je compte sur vous... :D
G2017 seulement

On vous fera les rapports de bugs. :lol:
trève de plaisanterie, ça m'a permis de me replonger dans la personnalisation.

Je suis en train de réfléchir à l'art et la maniere de faire figurer la soft copie de la signature car je commence à en avoir un certain nombre.
Je vous avoue avoir été très emu le jour ou j'ai trouvé la signature de de mon aieul du XVIII siecle.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Geneatique 2017 V 1.1.2
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus