G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: G2017 Un modèle d'arbre GRATUIT :)

Messagede TOURFL » Mar 21 Mar 2017 23:17

Merci beaucoup. L'ensemble fonctionne très bien sans ralentissement :D .

1 -> A l'essai, c'est bien quand le marquage "clos" se fait en haut et en bas de la fiche pour un couple.
Par contre pour certaines fiches (mes descendants) le marquage se fait en haut (moins pratique) et surtout en raison de la superposition avec le cadre, le marquage "clos" devient un peu lisible même quand la case booléenne n'est pas cochée.
voir illustration en pièce jointe.

2 -> Pour la couleur de fond, je préfère effectivement un fond plus marqué : RVB = 250/244/197
Fichiers joints
GT_clos.jpg
marquage pas toujours en bas de la fiche
GeneaTique Prestige 2018 V1.1.7 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede predigny » Mar 21 Mar 2017 23:28

En effet, mais on doit pouvoir arranger ça. Essayez celui-là.
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-3Filiations-Commune-clos3.zip
(11.46 Kio) Téléchargé 52 fois
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede TOURFL » Mar 21 Mar 2017 23:59

Parfait cette fois. Le marquage se fait bien correctement.
Merci beaucoup.
GeneaTique Prestige 2018 V1.1.7 - ASUS Vivo Book Pro17 - Windows 10 Famille 64 bits.
TOURFL

Messagede predigny » Mer 22 Mar 2017 09:26

TOURFL a écrit:Parfait cette fois.....

Pas vraiment car la position du "Clos" n'est pas toujours compréhensible, comme ci-dessous :

clos4.jpg
clos4.jpg (8.86 Kio) Vu 308 fois

J'ai préféré ajouter une condition de présentation et bien séparer les cas "Conjoint de la descendance" qui sont maintenant les seuls à avoir "Clos" en position basse. C'est beaucoup plus cohérent.
J'ai aussi mis le fond dans la couleur (250,244,197) mais les caractères "invisibles" de "Clos" même si on leur attribue cette couleur, restent un peu plus clairs car la palette des polices ne peut pas être aussi nuancée (EDIT: faux ; voir message suivant), cependant ils restent quasiment invisibles même sur ce fond plus foncé.
Vérifiez le tout de même car j'ai dû pas mal modifier les conditions de présentation.

Fichier modèle supprimé ; voir celui du message suivant.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede predigny » Mer 22 Mar 2017 09:58

La mise au point d'un modèle est toujours longue. J'ai dit dans le message précédent que les caractères invisibles ne pouvaient pas prendre la couleur de votre font d'écran, en fait ce n'est pas vrai, j'avais oublié une MEV qui imposait une couleur plus claire. Avec le modèle ci-dessous les "Clos" invisibles sont parfaitement invisibles.
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-3Filiations-Commune-clos5.zip
(11.59 Kio) Téléchargé 52 fois
predigny

Messagede TOURFL » Mer 22 Mar 2017 22:51

Merci beaucoup pour ce modèle de travail qui me va et fonctionne parfaitement.
J'y retrouve tout ce dont j'ai besoin de voir sur un graphique, sosa, jumeaux, cousins, filiations père/mère/union, dossier clos, couleur de la date événement (noir = acte possédé; rouge = acte manquant), sans descendance, nbr d'enfants, indication de plusieurs mariages, possibilité de marquage d'une ville au choix....c'est déjà pas mal.

Dans l'absolu, mais à condition de ne pas ralentir GT, il y aurait en plus :
- case confidentielle cochée = nom en rouge....serait vraiment utile si....
- ascendance inconnue (peu utile)
- le flag (drapeau) pour le Morts pour la France

Merci encore pour ce graphique vraiment très au point et reprenant les éléments visuels essentiels.
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 23 Mar 2017 08:44

- Le mon en rouge pour les confidentiels, c'est très simple à faire.
- Le drapeau est beaucoup plus lourd car il faut le mettre dans les conditions de présentation
- Ascendance inconnue, peu d'intérêt en effet.
Pour les deux premiers point il me faut le libellé exact des rubriques que vous utilisez.
J'ai fait un essai et ça donne ça :

MPLF.jpg
MPLF.jpg

Mais pour ne pas avoir a doubler le nombre de conditions de présentation, j'ai dû sacrifier quelques fonctionnalités : pour ces personnes MPLF s'affiche le drapeau et toutes les infos données dans les MEV mais ne s'affichera plus "Ascendance père/mère incertaine" ni le nombre d'enfants, mais sans descendance s'affichera encore ainsi que "Clos".
predigny

Messagede TOURFL » Jeu 23 Mar 2017 10:01

--> Seul le NOM en rouge pour les confidentiels me serait utile à partir du dernier modèle d’arbre :
predigny-2017-Travail-3Filiations-Commune-clos5.grf
En pièce jointe le libellé de ce champ
--> Pour le drapeau, laissons tomber, je vais supprimer ce champ. En effet, je le gère autrement avec un champ complémentaire 5 caractères « Type de contact » (qui est autre que celui « origine de la donnée »). En effet j’ai besoin de marquer plusieurs "type de contact" afin de pouvoir les retrouver facilement avec la fonction « autre recherche ».
- Ex de ce champ « Type de contact »
Sbi = Source bien informée= signifie qu’il existe une certaine lacune documentaire appelée parfois « trous noirs généalogiques ».
VIP = personne importante
Lettr = personne m’ayant écrit pour recherches généalogiques
Corr = correspondant occasionnel
GVE = correspondant de l’association GenVerrE (Généalogie des Verriers d’Europe)
Cous1 = cousin(e) du côté de mon épouse
Cous2= cousin(e) de mon côté
CopJJ = copains d’école de Jean-Jacques (moi-même)
ColJJ = collégues de ma vie professionnelle.

Etc….voir mon écran de saisie
--> Pour l’ascendance inconnue = ok, peu d’intérêt.
Fichiers joints
GT_confidentiel.jpg
champ confidentiel
GT_ecran_saisie.jpg
écran de saisie : "Type de contact"
TOURFL

Messagede predigny » Jeu 23 Mar 2017 10:07

EDIT : je n'avais pas vu votre message ci-dessus !
Une autre façon de faire, c'est d'ajouter pour "Mort pour la France" une MEV qui remplace le cadre par l'image d'un drapeau. On conserve alors tous les attributs définis dans les conditions de présentation, mais on perd les infos définies dans les MEV (coins spéciaux pour sosa et cousins, jumeaux, commune, unions multiples, personne centrale en jaune et même case sélectionnée en bleu.
A vous de choisir.

MPLF2.jpg
MPLF2.jpg
predigny

Messagede predigny » Jeu 23 Mar 2017 10:17

OK, on laisse tomber les Morts pour la France, c'est plus simple et ça évite d'avoir besoin d'une image en plus du modèle.
Je vous donne donc le modèle dont j'ai changé le nom (en "....-Complet.grf" ) car je pense qu'il ne serait pas raisonnable de le charger encore plus, donc sauf erreur dans le modèle, c'est le dernier de la série.
Fichiers joints
predigny-2017-Travail-Complet.zip
(11.64 Kio) Téléchargé 54 fois
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message