• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 : N° Sosa et N° de génération

Membre actif
Bonjour,

Lors de l'export Gedcom, ni le N° Sosa ni le N° de Génération ne sont proposés dans les options d'export.
Il y a sans doute une raison. Mais laquelle ?

Merci pour vos réponses
 
Ca ne fait pas partie de la norme sans doute, mais il est facile de redéfinir le sosa 1 (sur Geneanet par exemple). Quant au numéro de génération, ce n'est pas vraiment une information propre à chaque personne, c'est une conséquence de leur position par rapport à une personne choisie.
 
Oui, je comprends. Mais je pense à ceux qui ne sont pas du tout généalogistes et qui consultent la généalogie sur GNN, avec le N° Sosa, certes, mais sans avoir idée de la génération.
Je pense que je vais créer un Tag perso; cela ne devrait pas être trop difficile
 
campagne27":26xehswg a dit:
...Je pense que je vais créer un Tag perso; cela ne devrait pas être trop difficile
Créer la rubrique n'est pas difficile, mais vous devrez la saisir "à la main". Il n'y a que pour les ascendant directs du sosa1 que vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour remplir automatiquement cette rubrique, et encore... vous ne pourrez remplir que pour une génération à la fois ; ça peut tout de même être intéressant pour les générations de rang élevée.
 
Les numéros de SOSA sont automatiques sur généanet pour peu que vous ayez défini la racine de votre arbre.
Par ailleurs, pour les non initiés, le plus simple est de passer par les arbres d'ascendance (ou descendance), disponibles en bas à droite de la fiche d'un individu.
Vous pouvez le rappeler dans votre entete.
A mon avis, pas vraiment nécessaire de créer et remplir manuellement un n° de génération qui sera figé par rapport à un SOSA et ne changera pas si vous changez la racine dans Geneatique. Et tout ce qui se saisit manuellement est sujet à erreur.

http://www.geneanet.org/blog/post/2008/ ... -sosa-html

En outre un arbre reduit d'ascendance est présenté en bas de fiche.
 
Bonjour,

Je sais que les N° Sosa sont générés automatiquement su GNN; quant aux N° de génération : tel est mon bon plaisir ! :p

Je ne vais les saisir que pour les Sosa, donc 14 manip à faire, pas le bout du monde ... :D
 
campagne27":2ghfb7ep a dit:
Bonjour,

Je sais que les N° Sosa sont générés automatiquement su GNN; quant aux N° de génération : tel est mon bon plaisir ! :p

Je ne vais les saisir que pour les Sosa, donc 14 manip à faire, pas le bout du monde ... :D
Entièrement d'accord, :lol:
 

gratuit

Retour
Haut