• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016-Saisie d'un frère - curieux avertissement

Membre expert
Lorsque que je souhaite saisir un frère ou une sœur (soit menu contextuel click droit Ajouter un frère ou une sœur, soit Alt+B), j'ai très souvent un message en rouge :
* Les informations saisies sont différentes de celles présentes sur la fiche de la personne sélectionnée. Après validation du formulaire, ce sont les éléments présents ci-dessus qui seront conservés.
Or, dans la mesure où il s'agit de l'ajout d'un frère ou d'une sœur, pour les données saisies, on n'est plus sur la fiche sélectionnée (même si cet ajout de frère ou sœur nécessite la référence à la fiche sélectionnée)
Par ailleurs, le message apparaît avant même la saisie (la seule saisie est le patronyme qui s'affiche automatiquement).
Le message se produit très souvent, mais pas toujours, je n'ai pas vu pourquoi. Il ne semble pas avoir de conséquence. La fiche ayant servi de référence ne semble pas modifiée.
Ma base a été restructurée, je suis en V1.2.0 de G2016. Je pense qu'il s'agit d'un petit bug sans gravité, juste un peu "stressant".
 
C'est un bug déjà vu il y a quelque temps, qui avait disparu et qui est réapparu avec cette 1.2.0. Le cdip est déjà informé.
Il semble qu'il n'y ait pas à s'inquiéter de cet affichage parasite.
 
Je confirme, je l'ai eu avec G2017, dont la dernière version est aussi la 1.2.0, curieux, mais je ne suis pas capable de dire si en G2017 j'ai eu le problème avec la 1.2.0 ou la version précédente.
 
Je me suis complètement mélangé dans les dates :twisted: : je l'ai eu avec G2016 (version 1.2.0), je pense qu'une version suivante de G2016 avait corrigé le bug, et depuis avec G2017, je ne l'ai eu que récemment, (il y a moins de 3 mois) donc je pense avec la version qui a précédé la 1.2.0.
 

gratuit

Retour
Haut