• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016 Liens incertains et étiquettes

Membre
Bonsoir,

G2016 offre la possibilité de mentionner l'incertitude d'un lien de parenté.
Très bien !
Mais comment faire apparaître cette incertaine filiation sur les étiquettes du graphique pour bien attirer l'attention ?
Je pensais qu'il suffisait de faire la manip. dans la parentèle et voir alors l'étiquette en faire état.
Mais non !

Y a-t-il une solution qui m'échappe ?

Cordialement
cessac
 
Les modèles proposés par défaut n'ont pas activé cette option. Vous pouvez l'activer en allant dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Ascendance" cochez la case qui est tout en bas puis sauvegardez le modèle. Cela fera apparaître le symbole ? à l'intérieur d'un cercle (personnellement, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas le cercle).
 
On peut assez facilement modifier un modèle d'arbre pour qu'il affiche un autre symbole ; c'est ce que j'ai fait ici :

filiation.png
 
Ce n'est pas juste une option ; il faut ajouter des conditions de présentation dans le modèle d'arbre. Quel est votre modèle habituel ?
 
J'ai retrouvé un modèle fait à partir du "mode1-2011" qui affiche le point d'interrogation rouge ; il affiche en plus le nombre d'enfants des frères et soeurs de l'ascendance ; cet affichage du nombre d'enfant est compatible avec l'affichage du symbole Généatique (triangle ou rond) donnant la présence ou non de descendance.
Compatible G2014, 2015, 2016 à dézipper et a placer dans "Mes descriptifs 201x\Modèles d'arbres\Mes modèles"
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-filiation-et-enfants2.zip
    8.5 KB · Affichages: 177
Cessac":19i3392b a dit:
Comme on le voit sur la capture jointe j'ai dans "Mes modèles" deux sous-dossiers : 2011 et 2012.
Où doit-on placer le modèle en question ?...
Vous devez aussi avoir un "Mes descriptifs 2016" puisque dans votre premier message il n'est question que de G2016. Le modèle que j'ai placé ci-dessus ne fonctionne pas avec G2012 mais seulement ave cG2014, 2015, 2016 car il a été fait avec G2014, il faudrait le refaire avec G2012 car les modèles ne sont pas "retro-compatibles".
 
Oui, j'ai bien "Mes descriptifs 2016".
Je crois comprendre qu'il faut placer le modèle dans "Mes descriptifs 2016\Modèles d'arbres\Mes modèles" à côté des sous-dossiers 2011 et 2012 (voir la PJ dans mon précédent message).
Est-ce bien cela ?
 
Excusez moi, j'avais mal interprété votre capture d'écran ; oui c'est bien là. Une fois que le .grf y sera vous l'ouvrirez comme n'importe que autre modèle d'arbre se trouvant dans "Mes modèles" et une fois ouvert, si vous voulez qu'il devienne le mode1 ou le mode2 (accessible avec ces icônes) c'est dans "Paramétrage du modèle d'arbre" que vous aurez les boutons qui permettent de définir cette association.
 
Cessac":36rdcwck a dit:
Parfait ! ....
Pas vraiment ! Je me suis aperçu que la position des ? n'était pas très bien définie, parfois ils sont trop près du symbole [-]
La version 3 de ce modèle corrige ce problème et la position des ? est plus régulière.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-filiation-et-enfants3.zip
    8.7 KB · Affichages: 178

gratuit

Retour
Haut